aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Christian Estrosi souhaite une grande école de...

Christian Estrosi souhaite une grande école de création et mode

Mardi 29 juin, le ministre de l'industrie, Christian Estrosi a initié un groupe de travail chargé de réfléchir à la création d'une « Grande école de la création et de la mode » qui associerait les 10 plus grandes écoles de création françaises, révèle le site du ministre.

01 Juillet 2010 à 09h35 | | 0 avis

Christian Estrosi souhaite une grande école de création et mode



Concurrencer les plus grandes villes d'Europe sur le terrain de la formation en mode et création. Tel est l'objectif phare de Christian Estrosi, ministre de l'Industrie, pilote du groupe de travail « Grande école de la création et de la mode ». Il compte ainsi sur « la mise en réseau des écoles et l'harmonisation de leurs diplômes ».

 

Et s'il s'agit d'affirmer une fois de plus la France et plus spécifiquement Paris comme capitale mondiale de la mode, ce groupe de travail a vocation à sauvegarder les industries de mode, à l'instar du plan de relance du gouvernement.

 

Aucune école en France « ne bénéficie de la même notoriété internationale que la Saint Martins School à Londres ou la Cambre (École nationale supérieure des arts visuels) à Bruxelles. Face à la concurrence de Milan ou de New York, je veux donner à la couture et à la mode toutes les chances de recruter des talents formés en France plutôt que d’aller les chercher à l’étranger », révèle-t-il dans le journal Les Echos.

 

Parmi les écoles de création françaises initiées dans ce projet, l’Institut français de la Mode (Ifm), l’Esmod, l’Essa Duperré, l’École nationale des arts appliqués ou encore le studio Berçot.

 

S.P

 

Crédits : ttiger/cozywallet

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis