Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

8 choses qui prouvent que les vacances approchent

8 choses qui prouvent que les vacances approchent

Après une année bien remplie, il est temps de penser à un repos certainement bien mérité. Si vous ne voyez pas le bout du tunnel, si vous avez l'impression que plus le temps avance plus la fin s'éloigne, Media Etudiant vous prouve en 8 points que le repos du guerrier sera là plus vite que vous ne le pensez.

16 Mai 2013 à 14h45 | | 0 avis

8 choses qui prouvent que les vacances approchent

Les examens approchent

Ce n'est peut-être pas la meilleure des nouvelles pour certains d'entre vous mais force est de constater que la période des examens/concours est sur le point de commencer ou a déjà commencé pour la plupart d'entre vous.

Voyez le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide, il vous reste un dernier coup de collier à donner pour mettre un terme à une année bien remplie et enfin jouir de vos vacances ! Le jeu en vaut la chandelle mettez donc le paquet et évitez d'avoir l'incommensurable plaisir de revenir en septembre pour d'éventuels rattrapages.

Le marché des saisonniers ouvre ses portes

Si certains d'entre vous pourront grassement profiter de leurs vacances, il en est d'autres qui devront trouver un petit job pour payer leurs vacances. Là encore bonne nouvelle ! Le marché des saisonniers bat son plein en ce moment, la plupart des entreprises recherche dès à présent. N'hésitez donc pas à postuler, les places sont chères et le nombre de personnes qui recherchent très important.

L'organisation de vos vacances

Travailler l'année c'est bien, profiter durant les vacances c'est mieux. Pour les retardataires, il est grand temps de planifier vos vacances si vous ne voulez pas être pris par le temps et profiter de prix encore intéressants. N'oubliez pas que planifier ses vacances est déjà le début de l'évasion, alors tenez le coup et projetez-vous.

Les choix d'orientation

Un des signes qui ne trompe pas sur la fin d'année qui se rapproche, c'est le choix d'orientation que vous avez dû faire. Il est en effet l'heure des bilans et il est surtout l'heure de tirer au clair les conclusions de ces bilans ! Les conclusions auxquelles vous arriverez vous permettront de choisir parmi les différentes voies qui s'ouvrent à vous, la meilleure des solutions dans votre situation.

Des tenues qui s'allègent

Fini les tenues de cosmonaute que vous devez revêtir pour vous rendre dans vos établissements respectifs. S'il y a bien un signe de l'arrivée de l'été et des vacances qui se rapprochent, c'est la manière dont les gens s'habillent : comme le dit l'adage, en mai fait ce qu'il te plait ! La mise au vestiaire des manteaux et autres écharpes est bien la preuve de l'arrivée de la saison estivale. Et ce, même si le temps n'est pas vraiment clément ces derniers jours...

L'arrivée des belles soirées d'été

Vous l'aurez probablement remarqué, les soirées de plus en plus longues sont propices aux sorties entre amis, aux verres et diners en terrasse etc... Profitez-en pour voir vos amis et échanger sur les vacances à venir, de très bonnes idées de destinations pourront naitre de ces discussions.

L'explosion de la végétation

Après un hiver des plus difficiles, la nature reprend ses droits et chasse l'hiver manu militari. La végétation explose littéralement et donne un avant goût des paysages de vacances, c'est l'occasion de rêver éveillé en imaginant des vacances qui se rapprochent à grands pas.

Les ponts du mois de mai : les premiers départs

Les ponts du mois de Mai signent traditionnellement, en France, le début de l'activité estivale et donnent un avant-goût aux touristes de ce que pourront être leurs vacances seulement 1 ou 2 mois plus tard. Avec pas moins de 4 jours fériés qui s'enchainent particulièrement bien cette année, il aurait été dommage de ne pas en profiter et récupérer avant la dernière ligne droite qui vous sépare des vraies vacances.

Crédits photo : © haveseen - Fotolia.com

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis