Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les 10 choses à faire pour avoir une rentrée ...

Les 10 choses à faire pour avoir une rentrée au top

Vous ne pouvez plus faire comme si de rien n'était, les signes qui annoncent la rentrée sont partout et ils sont très clairs : c'est pour bientôt, alors préparez-vous ! Plutôt que de faire une longue liste, qui va traîner pendant des jours sur la table de la cuisine, et qui finira par erreur (ou pas...) à la poubelle, concentrez-vous sur l'essentiel ! digiSchool dresse pour vous une liste des 10 choses à faire pour avoir une rentrée au top et aborder les prochains mois avec enthousiasme et dynamisme !

30 Aout 2012 à 10h24 | | 4 avis

Les 10 choses à faire pour avoir une rentrée au top

 

Prévoir une virée shopping

Quoi de plus agréable qu'une nouvelle garde-robe à la rentrée ? Profitez du temps qu'il vous reste et organisez une journée shopping avec un(e) ami(e). D'abord, parce que c'est bon pour le moral et ensuite parce que votre jean a triste allure après une année à côtoyer les bancs de la fac !

Prévoyez un petit budget raisonnable et faites-vous plaisir. Un tee-shirt rigolo qui fera marrer votre coloc' les jours de pluie, un sweat flashy pour affronter l'automne ou encore une nouvelle paire de bottes, tout est bon pour égayer un peu votre look ! 

Prendre rendez-vous pour une nouvelle coupe de cheveux

Chez le coiffeur, c'est bien connu, on se détend. Et en plus, on repart avec une nouvelle tête ! C'est exactement ce qu'il vous faut pour la rentrée. Alors, prenez rendez-vous, car à l'approche de la reprise, tout le monde a la même idée et ce serait dommage de devoir poireauter deux heures ! Laissez-vous aller le temps du shampoing, discutez musique avec le coiffeur et hop le tour est joué !

Ranger son espace de travail

Voilà une étape indispensable pour repartir du bon pied ! Vous voyez cette pile de papiers sur votre bureau ? Celle qui se trouve juste à côté d'une vieille part de pizza ? Et ce chat allongé sur vos courriers, que fait-il là ? Allez, on range tout ça, et par la même occasion on retrouve tout un tas de choses perdues il y a quelques mois... Elle est pas belle la vie ? 

Se coucher plus tôt

Terminées les longues soirées devant la télé ! Et même si les séries font, elles aussi, leur rentrée, on tient bon et on se limite à quelques épisodes. En replay, c'est bien aussi.

Terminées aussi les fêtes qui s'éternisent jusqu'au petit matin (enfin, du moins jusqu'à la rentrée...). Couchez-vous plus tôt et la sonnerie de votre réveil vous semblera plus douce. Essayez, vous verrez ! 

Trouver un logement

Le point noir de la rentrée ! Selon les villes où vous habitez, trouver un logement peut devenir une vraie galère. Pourtant, s'il y a bien un truc à faire avant la rentrée, c'est bien celui-là. Alors, armez-vous de patience, montrez-vous poli et sérieux devant le propriétaire   (Fêtard vous ? Pas du tout !) et n'hésitez pas à vous frayer un chemin dans les longues files d'attentes, genre « je ne viens pas pour la visite, j'habite au dessus » ou encore « je crois que je vais m'évanouir, il faut que je m'asseye », façon actrice hollywoodienne.

Refaire ses inscriptions annuelles

Avant la rentrée, prévoyez au moins une journée pour refaire vos inscriptions annuelles. Ce ne sera pas de trop ! Entre les papiers à rassembler, les photos d'identité à renouveler et les rendez-vous pour remplir telle ou telle fiche, il faudra vraiment rester motivé ! Alors, autant ne pas être pressé par le temps et s'y prendre à l'avance. Vous n'en serez que plus détendu.

Manger équilibré

Pour être en forme, rien de mieux que de manger sain et varié ! Faites-vous plaisir, mais sans excès (non, vraiment, une deuxième part de quiche ne serait pas raisonnable) et adoptez les bons réflexes. Pourquoi ne pas aller faire un petit tour au marché du coin et acheter quelques bons fruits et légumes de saison ? Votre corps (et votre balance) vous dira merci.

Aller au ciné

Le meilleur remède anti-stress de la rentrée ! Programmez-vous une bonne séance de ciné entre copains ou en amoureux et profitez-en pour vous vider la tête avant le rush qui vous attend.

En plus de ça, avoir vu un film récemment peut vous sauver la vie lors d'une rencontre fortuite (ce qui arrive souvent à la rentrée) avec une personne à qui vous ne savez visiblement pas quoi dire. Lancez un « t'as vu le dernier Tarantino ? » et avec un peu de chance, les langues se délient !

Vérifier sa date de rentrée

Le truc idiot par excellence, se tromper de date de rentrée. Pour éviter ce genre de chose, poussez donc ce chat qui dort sur vos papiers et jetez un coup d'œil à la lettre d'information que vous avez reçue la semaine dernière. On ne sait jamais !

Reprendre le sport

Quelques semaines avant la rentrée, n'hésitez pas à reprendre une activité sportive ! Vous vous sentirez plus en forme et mieux dans votre corps. Pourquoi ne pas proposer à votre nouvelle coloc' d'aller courir ensemble ? A deux c'est plus motivant et puis, ça aide à faire connaissance !

Allez, courage... Un, deux, trois, c'est parti ! Et bonne rentrée !

Crédit photo : © Delphimages - Fotolia.com

Les avis sur cet article
Anaïs .L

20 / 20

Franchement moi je dis que chacun à sa méthode mais pour moi la meilleure méthode est de faire un gros câlin à quelqu'un qu'on aime sa donne quand même plus de courage et aussi d'aller s'acheter de nouvelle chose
Par

Anaïs .L

- le 03 Septembre 23h05
Bweu

20 / 20

J' ai pas trouvé que cette article était fantastique
Par

Bweu

- le 24 Février 22h54
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis