Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Chiffres-clés: les étudiants au volant

Chiffres-clés: les étudiants au volant

Les jeunes sont-ils les plus dangereux au volant ? Les règles du code de la route devraient être encore fraîches dans leur mémoire et pourtant les jeunes sont ceux qui prennent le plus de risques sur les routes. MediaEtudiant.fr vous livre les chiffres-clés des étudiants au volant.

15 Octobre 2012 à 10h28 | | 0 avis

Chiffres-clés: les étudiants au volant

 

C’est le nombre de jeunes tués sur la route chaque semaine. Ils sont près de 1 250 par an. Il s’agit de la première cause de mortalité chez les 15-24 ans. Ils représentent 8,8% de la population française mais 20,8% des personnes tuées sur la route.

27% des jeunes seraient prêts à conduire sans permis de conduire. Il y aurait à peu près 300 000 personnes qui roulent sans permis sur les routes françaises.

des 15-24 ans reconnaissent conduire régulièrement sous l’emprise de l’alcool ou après avoir consommé de la drogue. Près de 4 jeunes tués sur 10 ont été victimes d’un accident avec alcool et près de la moitié des décès des jeunes dans un accident de la route se produit durant les week-ends et jours fériés.

Les 18-25 ans appartiennent à la catégorie d’âge qui se sent le plus en sécurité sur les routes, ils sont 70% à le penser.

Les jeunes sont 78% à trouver qu’il est dangereux de téléphoner au volant. Or ils sont 57% à le faire lorsque 37% de la population française utilisent son portable en conduisant. 63% consultent et écrivent des sms au volant.

les jeunes sont 85% à ne pas s’arrêter au feu orange. La prise de risque au volant est très élevée chez les 18-25 ans, ils sont notamment 35% à franchir une ligne blanche pour doubler un véhicule et 26% d’entre eux slaloment pour doubler ou changer de file fréquemment.

 

Sources : preventionroutiere.asso.fr, axafrance.fr

Crédits photo : © william87 - Fotolia.com

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis