Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Chiffres-clés : l'alimentation des étudiants

Chiffres-clés : l'alimentation des étudiants

Ce n’est un secret pour personne, beaucoup d’étudiants ne mangent pas de façon équilibrée. Par manque de temps, d’argent ou parfois, par flemme…
Avouons-le, il nous est tous arrivé de manger sur le pouce au milieu de ses révisions, de préférer passer au fast food plutôt qu’aller faire les courses… Si ce comportement vous est familier, dites-vous que vous n’êtes pas seul ! Voici quelques chiffes-clés qui vont d’ailleurs vous le prouver...

16 Avril 2012 à 10h52 | | 1 avis

Chiffres-clés : l'alimentation des étudiants

 

Sur 10, c’est le nombre d’étudiants qui jugent leur alimentation équilibrée.
La part de jeunes de 18 à 25 ans qui suivent les recommandations du programme national Nutrition Santé (ne pas manger trop salé ou trop sucré, manger 5 fruits et légumes par jour…)

Sur 5, c’est la proportion d’étudiants qui ne prennent que 2 repas par jour. Au vu du chiffre suivant, nul doute que le petit déjeuner est le repas qui recueille le moins de suffrage chez les jeunes !
La proportion d’étudiants qui sautent le petit déjeuner en semaine. Cela descend à 34 % le week end. Est-il nécessaire de rappeler que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée ? Hum, il semblerait bien que oui !
La part d’étudiants qui ne mangent ni fruits ni légumes chaque jour. 24 % ne mangent pas de fruits quotidiennement, et 35 % ne mangent pas de légumes. Une question de goût ?
La part d'étudiants qui avouent grignoter entre les repas.

Sources : études NutriNet-Santé et EMEVIA (ex-USEM)

Et vous, quelles sont vos mauvaises habitudes en termes d'alimention ? Respectez-vous les recommandations du programme national Nutrition Santé ? 

Les avis sur cet article
jerem64

20 / 20

C"est vrai que j'ai une alimentation d"étudiant. Pas de petit déjeuner le matin, repas vite fait le soir (steak haché,nuggets, cordon bleu....). Heureusement le midi c'est resto U.
Par

jerem64

- le 16 Avril 22h31
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis