Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Chiffres-clés : les étudiants et l'alcool

Chiffres-clés : les étudiants et l'alcool

Avec l'arrivée de l'été, on constate une augmentation de la consommation d'alcool dans les milieux étudiants. Pour diverses raisons, les jeunes boivent ... et souvent sans modération. La plupart du temps, il ne s'agit que d'une consommation pour participer à des moments de convivialité.

14 Mai 2012 à 10h13 | | 0 avis

Chiffres-clés : les étudiants et l'alcool

Cependant, les statistiques médicales donnent les résultats de l'irresponsabilité envers l'alcool. Media Etudiant revient sur les chiffres-clés de la relation entre étudiants et alcool.

 

En 2011, un étudiant sur cinq déclare avoir des consommations d'alcools excessives. Souvent par jeu et pour atteindre l'ivresse, la consommation s'amplifie chaque année.

En France, les statistiques médicales recensent chaque année 1200 overdoses d'alcool. Avec le phénomène du binge-drinking, ce chiffre concerne principalement les jeunes.

C'est la part de jeunes conducteurs présentant une alcoolémie illégale dans les accidents de la route mortels. En 2012, les accidents sont la première cause de mortalité chez les 15-24 ans.

En 2011, 71% des étudiants consomment de l'alcool selon le rapport Wauquiez. Principalement pour "faire la fête", 39% des interrogés ont déclaré avoir été ivres au cours de l'année.

C'est la part des élèves de 15 ans qui ont déclaré avoir déjà consommé de l'alcool. En 2010, ce taux était donc déjà beaucoup trop élevé. Selon les statistiques médicales, cette tendance est malheuresement encore à la hausse.

 

Sources : Enquête HSBC 2010, Ministère de la Santé, Rapport WauquiezSMENO, Mémoire sur les Jeunes et l'Alcool.

 

Et vous, comment qualiferiez-vous votre consommation d'alcool ? 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis