Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Découvrez les gagnants du Chemical World Tour ...

Découvrez les gagnants du Chemical World Tour 2013

La 3ème édition du Chemical World Tour vient de se terminer et comme tous les ans son objectif était de faire découvrir, d'une manière concrète et originale, le monde de la chimie et son industrie aux étudiants par des étudiants.

20 Décembre 2013 à 12h15 | | 0 avis

Découvrez les gagnants du Chemical World Tour 2013

Ainsi 5 binômes d'étudiants en chimie et en journalisme ont parcouru le monde pour nous présenter, à travers des mini-reportages, les innovations de la chimie contenues dans les tablettes et smartphones.

Deux binômes étudiants vainqueurs !

Cette année, deux critères ont été retenus pour la désignation des vainqueurs : le nombre de votes et la mobilisation sur les réseaux sociaux.
Voilà pourquoi, fait inédit, le jury a choisi de récompenser non pas un mais deux binômes ! Le binôme arrivé en tête des votes, grâce à une forte mobilisation de sa communauté, Typhanie et Anthony et le binôme arrivé en tête des vues sur Youtube et dominant également en matière de couverture presse et de présence sur les réseaux sociaux, Amélie et Pierre.

Pour remporter le Chemical World Tour 2013, les participants devaient obtenir le plus de votes possible sur leur mini-reportage et la mobilisation la plus importante sur les réseaux sociaux.

Mais cette année le jury a décidé de récompenser non pas un mais deux vainqueurs. Celui qui a obtenu le plus de votes sur sa vidéo et celui qui est arrivé à mobiliser le plus de monde sur les réseaux sociaux et Youtube. Les vainqueurs sont :  

  1. Typhanie et Anthony qui ont parcouru le chemin qui sépare le laboratoire de recherche de Solvay de Lyon et le site de production du sel de lithium LiTFSI à Shanghai. Il s'agit d'une molécule indispensable à la fabrication des écrans. Le sel de lithium LiTFSI est un agent antistatique contenu dans le film plastique recouvrant les écrans. Totalement transparent, cet additif permet de dissiper les charges à l'intérieur de l'écran.

    Leur reportage : chimie et écrans tactiles.
  1. Amélie et Pierre partis au sein de Protavic filiale de Protex International en Corée du Sud découvrir une colle hybride, offrant de nouvelles opportunités d'assemblage par collage et permettant de prolonger la vie des appareils. L'innovation a été de remplacer les résines habituellement utilisées par des formulations à base de bismaléimide (BMI) et de benzoxazine.

    Leur reportage : chimie et électronique avancée.

De notre côté nous avons eu la chance de rencontrer Agathe jeune étudiante en école d'ingénieur à Lyon, qui elle aussi a participé à la 3ème édition de ce Chemical World Tour. Elle nous raconte son aventure :

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis