Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Témoignage : Chef de produit Internet en petit...

Témoignage : Chef de produit Internet en petite entreprise

Voici le témoignage d'un Chef de produit Internet en petite entreprise qui nous parle de son métier, de sa formation et de ses fonctions !

30 Décembre 2011 à 15h15 | | 2 avis

Témoignage : Chef de produit Internet en petite entreprise

Parcours Scolaire et Professionnel :

Titulaire d’un Bac ES avec mention Assez-Bien, j’ai ensuite fait une prépa HEC spécialité économie à l’issue de laquelle j’ai intégré l’Ecole Supérieure de Toulouse. Durant ma scolarité en Ecole de Commerce j’ai pu faire plusieurs stages dans le web et et me découvrir un réel intérêt pour ce secteur, si bien que j’ai choisi la spécialisation Management en Ligne pour ma troisième et dernière année d’école.


Quelles fonctions remplissez vous dans votre emploi ?

Les fonctions sont nombreuses, il y a toute une partie de conception lors des réflexions sur les nouveaux projets, on réfléchit à quels services proposer, comment les intégrer, comment mettre en place le site et communiquer pour le faire connaître.

Il y a ensuite toute la partie création et intégration où l’on est en contact direct avec les développeurs (programmeurs), les techniciens et les graphistes. Cette phase est relativement sensible car il faut composer avec les contraintes de chacun (marketing, graphiques et techniques) pour créer un produit optimal.

Vient ensuite le référencement du site, pour lequel il est important de maîtriser les bases de la SEO (Search Engine Optimisation) ainsi que les outils d’achat de liens comme AdWords.


Quelles sont les qualités requises pour être un bon chef de produit internet ?

Je pense qu’il est indispensable d’être passionné par le web et d’être très curieux dans la mesure où ce travail requiert une veille permanente sur ce qui se fait tous les jours sur le web et une bonne connaissance des standards et techniques, que ce soit au niveau de la SEO, de la pub, du suivi des indicateurs, de l’ergonomie ou même au niveau des bases des langages de programmation propres au web…


Pourquoi aimez vous votre métier. Quels sont les points que vous aimez moins ?

Ce métier requiert une large connaissance du web, on fait beaucoup de tâches différentes et chacune requiert une relative expertise. Le web étant de plus un milieu en constante évolution, on apprend de nouvelles choses en permanence. En revanche, il n’y a pas de secret, pour qu’un site fonctionne il faut mener à bien un certain nombre de tâches répetitives et relativement rébarbatives. Cependant, avec un peu d’organisation, d’habitude et beaucoup de motivation, ces tâches peuvent être executées rapidement, et alors du temps se libère pour les activités plus intéressantes.


A quelle tranche de salaire peut-on prétendre pour un tel poste ?

Il est difficile de répondre à cette question tant les différences peuvent être importantes d’une entreprise à l’autre et d’un site à l’autre.

Les avis sur cet article
mouad

20 / 20

être passionné par le web et d’être très curieux ou sa doit etre dur
Par

mouad

- le 10 Janvier 20h32
jerem64

20 / 20

Il faut être toujours dans la performance avec ce job.
Par

jerem64

- le 30 Décembre 21h15
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis