Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Une charte signée entre les universités 1 et ...

Une charte signée entre les universités 1 et 2 de Montpellier

Le processus de fusion entre les universités 1 et 2 de Montpellier est enclenché selon l'AFP : une charte entre les 2 écoles a été signée aujourd'hui. Media Etudiant vous en dit plus.

06 Février 2013 à 16h47 | | 0 avis

Une charte signée entre les universités 1 et 2 de Montpellier

41 000 étudiants

L'Université pluridisciplinaire santé Montpellier 1 et l'Université sciences et techniques Montpellier 2 viennent d'entamer officiellement leur processus de fusion en signant une charte aujourd'hui. 

Cette fusion entre Montpellier 1 et Montpellier 2 entrera en vigueur le 1er janvier 2016. A terme, cela représentera 41 000 étudiants, 4300 agents et un budget de 370 millions d'euros. Les 2 universités ont également annoncé que cette fusion occupera un demi-million de m2 de locaux.


"Construire une université nouvelle"

Toutes deux expliquent : "L'objectif est de construire une université nouvelle, ouverte sur le monde, enrichie par sa diversité, sa pluridisciplinarité, ses interactions et ses synergies". Les 2 universités bénéficieront d'une visibilité et d'une attractivité accrues et développeront des formations complémentaires. Cette fusion a également pour ambition de "faire travailler ensemble les 'unités de recherche' pour "développer des travaux de pointe, pluridisciplinaires, innovants et valorisables vers les entreprises". 

Cette annonce intervient alors que les deux universités n'avaient pas été retenues dans le cadre des projets des "initiatives d'excellence" (les "Idex"), notamment parce qu'il ne figurait pas dans leur dossier commun une mention d'une possible fusion.

 

Source : Nouvelobs.com

Crédits photo : © FotolEdhar - Fotolia.com

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis