Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Charlie Hebdo : une minute de silence dans tout...

Charlie Hebdo : une minute de silence dans toutes les écoles

Suite à l’attentat qui a frappé le journal satirique Charlie Hebdo, des milliers de personnes se sont rassemblées autour du message Je suis Charlie afin de montrer leur soutien à la rédaction endeuillée. Le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche sollicite à son tour une minute de silence en hommage aux victimes.

08 Janvier 2015 à 09h38 | | 0 avis

Charlie Hebdo : une minute de silence dans toutes les écoles

Ce jeudi 8 janvier 2016 a été décrété jour de deuil national par le président de la République, François Hollande, suite aux tragiques événements survenus au siège de Charlie Hebdo. Les établissements scolaires devront donc amener leurs personnels et leurs élèves à observer une minute de silence. Les drapeaux devront également être mis en berne dans l’ensemble des établissements et ce trois jours durant. 

Les établissements scolaires rendent hommage aux victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo

Alors que la traque pour retrouver les terroristes qui se sont attaqués aux journalistes, dessinateurs et policiers hier bat son plein, le Premier ministre, Manuel Valls, a pris la décision d’élever le plan Vigipirate au niveau « alerte attentat » en Île-de-France qui comprend donc les académies de Paris, Créteil et Versailles.

Tous les voyages et sorties scolaires organisés dans cette région sont jusqu’à nouvel ordre suspendus à titre exceptionnel. Les recteurs devront s’assurer que les maires appliquent la même mesure concernant les sorties et déplacement relevant du temps périscolaire. Toutes les classes de lycéens d’Île-de-France qui devaient se rendre aujourd’hui avec leur classe au salon Admission Post Bac 2016 devront donc annuler leur sortie par mesure de sécurité. Le salon sera seulement accessible au public le samedi, individuellement.

Dans l’ensemble du territoire français les écoles, collèges, lycées, établissements d’enseignement supérieur, organisme de recherche publics et privés doivent contrôler l’accès et vérifier le contenu des sacs. Des adultes seront d’ailleurs postés aux entrées et sorties et tout attroupement aux abords des établissements sera dispersé.

Des consignes qui prennent une résonnance d’autant plus particulière qu’un des trois suspects de la fusillade identifiés hier soir s’est rendu lui-même à la police et s’est révélé n’être qu’un jeune homme sans domicile fixe de 18 ans…

En attendant, de nouvelles manifestations sont prévues, samedi notamment, pour défendre la liberté d’expression et montrer que la France ne cédera pas face aux menaces terroristes.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis