Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Charlie Hebdo : un amphithéâtre inauguré à ...

Charlie Hebdo : un amphithéâtre inauguré à l'école Estienne

Mardi 24 mars, l’école Estienne a inauguré un nouvel amphithéâtre en hommage aux 12 victimes des attentats contre Charlie Hebdo, le 7 janvier dernier à Paris. Cabu, le célèbre dessinateur tué était un ancien de l’école.

Publié le 27 Mars 2015 à 09h59 | | 0 avis

Charlie Hebdo : un amphithéâtre inauguré à l'école Estienne

Hommage aux 12 victimes des attentats contre Charlie Hebdo

L’école Estienne n’oubliera jamais son Cabu, et les autres victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo. « En mémoire de Frédéric Boisseau, Franck Brinsolaro, Cabu, Elsa Cayat, Charb, Honoré, Bernard Maris, Ahmed Merabet, Mustapha Ourrad, Michel Renaud, Tignous, Wolinski, assasinés lors de l’attentat contre Charlie Hebdo le 7 janvier 2016 », un texte inscrit sur la plaque du nouvel amphithéâtre « Charlie ». Après les attentats, le maire du XIIIe arrondissement de Paris avait proposé de donner ce nom au nouvel amphi alors en construction.

Charlie Hebdo, proche, élèves, professeurs, maire et ses adjoints présents

L’Ecole supérieure des arts et industries graphiques (ESAIG) a donc inauguré la salle mardi 24 mars dernier en fin d’après-midi. Les proches de Cabu ainsi que d’autres membres de Charlie Hebdo, élèves, professeurs de l’école et le maire du XIIIe arrondissement Jérôme Coumet et des adjoints à la mairie de Paris, Bruno Julliars et Marie-Christine Lemardeley étaient présents pour l’inauguration de l’ « Amphi Charlie ».

Je suis Charlie

Il ne s’agit pas du seul hommage de l’école Estienne puisque récemment les élèves avaient choisi de dessiner pour rendre hommage aux victimes et avaient confectionné un fanzine de 24 pages tiré à 800 exemplaires. L’école avait également planté un arbre dans l’enceinte de l’établissement en hommage au dessinateur Cabu.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis