Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

7 ème championnat national des mini-entrepreneurs

7 ème championnat national des mini-entrepreneurs

Cette année le championnat national des mini-entrepreneurs aura lieu le 3 juin dans les locaux du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du numérique à Paris-Bercy. Lors de cette journée, plus de 350 finalistes de 14 à 25 ans, répartis en 67 équipes, présenteront leur travail de l’année dans le cadre d’un véritable salon professionnel organisé par EPA France.

02 Juin 2015 à 15h43 | | 0 avis

7 ème championnat national des mini-entrepreneurs

Un concours en plein essor

La génération Z déborde d’idées d’entreprises. Cette année, 25 000 jeunes ont concrétisé ces projets sous la houlette de l’association Entreprendre Pour Apprendre. 1400 Mini Entreprises-EPA créées, 10 mois d’activité et 22 salons régionaux plus tard, 65 équipes ont été sélectionnées dans 4 catégories (Collège, Lycée, Post-bac et Initiative emploi) .

M. Jean-Paul Delevoye, Président du CESE, remettra un prix aux lauréats mercredi à 17 h.

Des idées novatrices

Cette année encore, la créativité est au rendez-vous. Parmi les projets présentés, air du temps oblige, le numérique occupe une place prépondérante. En lice notamment pour le titre de meilleurs mini-entrepreneurs de France, Webcache, un dispositif pour éviter le piratage des webcams, 2P1G, une plate-forme de rencontre pour les joueurs en ligne, et NIOFAR, Coq’Tel ou Sup’phone qui proposent une gamme d’accessoires pour téléphones portables, dont certains en impression 3D.

La tendance écolo constitue également un incontournable avec une tendance prononcée pour l’upcycling, ou comment transformer des déchets en produit de meilleure qualité. Maitres du genre, Noîken, spécialisée dans la bagagerie, l’Atelier du Rêve, concepteur de produits de puériculture, Recycl’art, transformateur de palettes, Design & Relax, réinventeur de mobilier urbain, et TSM Alliance, inventeur d’une machine qui transforme les bouteilles plastiques en fil très résistant.

Enfin, pour se restaurer, Starilla vous propose sa recette originale de pâtes au blé noir, Cookies’Express son bocal de gâteaux prêt à mélanger, Choco Smile ses sucettes au cacao et I Frutti Freschi des smoothies préparés à la minute.

Vidéo : l'édition précédente en image 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis