Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Un champignon mangeur de plastique découvert p...

Un champignon mangeur de plastique découvert par des étudiants

Le plastique fait partie de ces éléments qui mettent des années à se décomposer (450 ans) dans la nature. Il est devenu depuis quelques années un réel enjeu écologique. Il compose d'ailleurs pour la majeur partie du temps les objets que l'on utilise au quotidien. Il est donc fort probable, et avec un grand regret, d'en retrouver un peu partout sur la planète. 

09 Avril 2014 à 17h27 | | 0 avis

Un champignon mangeur de plastique découvert par des étudiants

Pourtant de nombreux dispositifs ont été mises en place pour régler ce problème de polution mais peu ont été très concluant. Mais ce champignon découvert par des étudiants américains pourrait être le début d'une solution.

Un champignon dévoreur de plastique !

Une grande découverte faite par des étudiants de l'université de Yale en Amazonie, un champignon qui semble supporter la consommation de plastique et de ses composants. Une étude qui a été publiée quelques jours après cette découverte en affirmant que le champignon pourrait bien faire avancer la recherche qui vise à diminuer le temps de décompisition du plastique dans la nature.


Les premiers tests seront effectués dans des décharges

Les scientifiques se focalisent ainsi sur la recherche et la composition de champignon qui les aideront à comprendre le mécanisme et le fonctionnement d'un tel phénomène. Cette grande découverte sera certainement applicable dans les décharges dans les années à venir, afin d'accélèrer le rythme de décomposition des produits en plastique.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis