Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Votez pour le Challenge Green TIC Campus !

Votez pour le Challenge Green TIC Campus !

Cette année se tient la 3e édition du Challenge Green TIC Campus. Ce défi propose aux étudiants d'élaborer un projet en faveur du développement durable sur leur campus à l'aide des technologies de l'information et de la communication (TIC). Si les inscriptions du défi sont closes depuis quelques temps maintenant (le 31 décembre 2011), les internautes sont toutefois invités à voter pour leur équipe préférée.

21 Mars 2012 à 11h45 | | 2 avis

Votez pour le Challenge Green TIC Campus !

Le Challenge Green TIC Campus

Le Challenge Green TIC Campus mêle les thématiques des technologies de l'information et de la communication et du développement durable, deux sujets dont on entend beaucoup parler ces derniers temps. Ce défi propose donc aux étudiants de l’enseignement supérieur d’élaborer des projets dans lesquels les technologies de l’information et de la communication (TIC) seraient utilisées au service du développement durable.

Programmes informatiques, lecteurs MP3, ordinateurs, applications mobiles… de nombreux outils peuvent en effet contribuer à rendre un campus plus durable.

Les équipes inscrites au Challenge Green TIC Campus 2012 ont donc été invitées à élaborer des projets dans une des trois catégories qui leur sont proposées. Ces catégories sont :

  • Vie étudiante et sensibilisation : les équipes doivent proposer des projets qui visent à mobiliser les étudiants autour des enjeux du développement durable grâce aux TIC.
  • Ancrage territorial du campus : les équipes proposent des projets pour définir les actions menés par le campus en faveur du développement durable de son territoire et qui utilisent les TIC.
  • Gestion environnementale du campus : les équipes proposent des projets pour une meilleure gestion du campus en termes environnementaux, grâce au TIC.

Pour chacune des catégories, une équipe lauréate sera désignée et remportera un voyage d’étude d’une valeur de 2000 euros. De plus l’équipe qui recevra le Grand Prix se verra remettre la somme de 10 000 euros pour mener à bien leur projet avec l’aide de Fondaterra.


Venez découvrir les projets et voter pour votre préféré !

S’il est bien trop tard pour s’inscrire à ce défi, les internautes peuvent toutefois suivre l’avancée des projets des étudiants sur le site du Challenge Green TIC Campus.

En effet, après avoir produit une présentation écrite d’une page, les équipes qui ont été sélectionnées ont accédé à la seconde étape du défi. Ils doivent désormais approfondir leur projet. Pour cela, ils peuvent rencontrer des professionnels des TIC et du développement durable, réaliser des interviews… et tenir au courant les internautes de leurs avancées sur un blog via des vidéos, des images ou des textes.

Des coach SFR et Fondaterra aident et conseillent les équipes qui ont donc bénéficié de leur expertise et de leur réseau. Cette phase de demi-finale prendra fin le 2 avril 2012. D’ici là, les internautes sont invités à voter pour le projet qui retient le plus leur attention. L’équipe qui aura recueilli le plus grand nombre de votes de la part des internautes remportera le prix « coup de cœur du public ».

Les équipes retenues pour la phase finale devraient être annoncées avant le 25 avril 2012. Les équipes sélectionnées devront alors se rendre à Paris pour présenter leur projet face à un jury de professionnels.

D’ici là les équipes ont encore un peu de temps pour finaliser leur projet. N’hésitez donc pas à vous renseigner sur ces projets et à voter pour celui qui vous a séduit !

Les avis sur cet article
jerem64

20 / 20

Je dirai même de très bonnes idées
Par

jerem64

- le 21 Mars 20h41
marine1998

20 / 20

C'est chouette de pouvoir voter pour un projet que l'on affectionne. Il y a des projets très bien.
Par

marine1998

- le 21 Mars 19h46
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis