Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

CES 2016 : une équipe d'étudiants imagine le ...

CES 2016 : une équipe d'étudiants imagine le digital detox

Partant du constat que nous sommes hyperconnectés, une équipe d'étudiants de divers horizons a imaginé Present, l'objet connecté qui déconnecte... Direction Las Vegas pour présenter leur prototype au monde entier.

Publié le 05 Janvier 2016 à 10h00 | | 0 avis

CES 2016 : une équipe d'étudiants imagine le digital detox

Le Consumer Electronics Show ouvre ses portes à Las Vegas, du 6 au 9 janvier 2016. Une jeune équipe d'étudiants, lauréats du Week-End Challenge en octobre 2015, organisé par la Web School Factory, vont porter les couleurs de la Poste au salon international. 

L’objet connecté pour vous déconnecter

L'équipe se compose de Phalla Pho (Paris School of Business), Ardjo Shahadat (Web School Factory), Clément Aglietta (Web School Factory), Xavier Plantaz (CentraleSupélec), et Charles Mangwa (HETIC). Ils ont imaginé le concept de Digital Detox.

"Nous avons décidé de nous concentrer sur ce qui nous rend heureux, sur les choses simples du quotidien qui font que nous nous sentons bien et en accord avec nous-mêmes", indique Clément. La solution s'est alors imposée d'elle-même : comment trouver un moyen de se déconnecter des agressions et perturbations extérieures quotidiennes?

Ils ont dont travaillé sur un objet connecté, baptisé Present, qui vous déconnecte du monde extérieur quelques minutes par jour, pour vous permettre de recréer des liens avec les personnes qui vous sont chères. Cet objet permet de contrôler et de centraliser tous les appareils numériques d’un utilisateur. Un prototype sera présenté au CES de Las Vegas sur le stand La Poste French IOT. 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis