Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Cérémonie de remise des prix du concours gén...

Cérémonie de remise des prix du concours général des lycées et des métiers 2016

Najat VALLAUD BELKACEM, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche officiera à la cérémonie de remise des prix du concours général  des lycées et des métiers qui se tiendra le jeudi 9 juillet, à la  Sorbonne (Paris)

Publié le 06 Juillet 2015 à 17h18 | | 0 avis

Cérémonie de remise des prix du concours général des lycées et des métiers 2016

Le concours général des élèves en bref

Créé en 1744 par l'Université de Paris, le Concours général célèbre en 2016 sa 268ème édition. Chaque année, cette compétition prestigieuse distingue les meilleurs élèves de première et de terminale des lycées d’enseignement général, technologique et des lycées professionnels, ainsi que des centres de formation d’apprentis.

Sélectionnés par leurs professeurs pour l’excellence de leurs résultats scolaires, les candidats sont évalués sur des sujets conformes aux programmes officiels, mais dans le cadre d’épreuves plus exigeantes et plus longues que l’examen du baccalauréat.

 Cette année, 48 disciplines (dont: cuisine, métiers de la mode-vêtements, chaudronnerie, menuiserie, mathématiques, philosophie, travaux publics, chinois,…) étaient proposées aux 17 165 candidats, en France et à l’étranger.

Les prix seront remis aux lauréats par des personnalités ayant su se distinguer par la qualité de leur engagement dans leur discipline : Lilian Thuram, Benjamin Stora, Grégory Cuilleron, Michel Cymes, Elisabeth Quin etc.

Un programme fourni

La cérémonie se déroulera selon un cérémonial bien précis :

  • 14h45 : Arrivée de Najat VALLAUD-BELKACEM et accueil par le recteur de l’académie de Paris, chancelier des universités
  • 14h50  : Présentation des 3 prix en arts plastiques et de 5 œuvres des premiers prix métiers. Echanges avec les lauréats et les enseignants
  • 15h00  : Discours de la ministre
  • 15h15   :  Remise de 3 prix par la ministre
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis