Toutes les clés pour réussir Parcoursup !
Réussir son rappport de Stage :
Toutes les clés pour réussir sa CPGE !
A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale
![]() |
Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr |
Najat VALLAUD BELKACEM, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche officiera à la cérémonie de remise des prix du concours général des lycées et des métiers qui se tiendra le jeudi 9 juillet, à la Sorbonne (Paris)
Publié le 06 Juillet 2015 à 17h18 | Gregoire Salle | 0 avis
Créé en 1744 par l'Université de Paris, le Concours général célèbre en 2016 sa 268ème édition. Chaque année, cette compétition prestigieuse distingue les meilleurs élèves de première et de terminale des lycées d’enseignement général, technologique et des lycées professionnels, ainsi que des centres de formation d’apprentis.
Sélectionnés par leurs professeurs pour l’excellence de leurs résultats scolaires, les candidats sont évalués sur des sujets conformes aux programmes officiels, mais dans le cadre d’épreuves plus exigeantes et plus longues que l’examen du baccalauréat.
Cette année, 48 disciplines (dont: cuisine, métiers de la mode-vêtements, chaudronnerie, menuiserie, mathématiques, philosophie, travaux publics, chinois,…) étaient proposées aux 17 165 candidats, en France et à l’étranger.
Les prix seront remis aux lauréats par des personnalités ayant su se distinguer par la qualité de leur engagement dans leur discipline : Lilian Thuram, Benjamin Stora, Grégory Cuilleron, Michel Cymes, Elisabeth Quin etc.
La cérémonie se déroulera selon un cérémonial bien précis :