Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Témoignage de Céline, diplômée à l'ISEE gr...

Témoignage de Céline, diplômée à l'ISEE grâce à la seconde rentrée

Céline Gatignol est une jeune active diplomée de l'ISEE en 2014 grâce à la seconde rentrée. Elle nous raconte son parcours au travers d'une interview.

Publié le 06 Janvier 2016 à 16h31 | | 0 avis

Témoignage de Céline, diplômée à l'ISEE grâce à la seconde rentrée

Céline Gatignol a été diplomée de l'ISEE en 3ème année de la promotion 2013-2014. Elle a ré-intégré l'école en seconde rentrée en alternance, après être partie à Dublin pendant le premier semestre.

 

Pourquoi as-tu choisi d’intégrer la rentrée de février du Groupe ISEE ? 

Je suis partie à Dublin pour le 1er semestre de ma 3ème année, la rentrée de février m'a permise de poursuivre ma formation au sein de l'ISEE. 

 

Que t’as apportée la formation de cycle intensif ?

Grace au cycle intensif, j'ai pu vivre une excellente expérience à l'étranger pour améliorer mon anglais sans pour autant mettre de côté mes études.  

 

Avez-vous dû faire des sacrifices durant cette année ? 

Oui tout à fait, c'était parfois un peu rapide sur certains cours et donc bien réviser et se concentrer. Du coup, moins de sorties et plus de sommeil. Il faut seulement suivre le rythme un peu plus soutenu imposé par les professeurs mais les classes étant bien plus réduites ce n'est pas difficile de s'adapter. 

 

 

Quel est le bilan aujourd'hui ? 100% positif ?

Faire une rentrée décalée permet de pouvoir vivre une expérience particulière pendant le 1er semestre de l'année. Personnellement je suis partie à l'étranger pour l'anglais mais il y a beaucoup de possibilités pour enrichir son année. Je pense aussi que c'est la possibilité d'avoir une seconde chance pour les personnes qui souhaitent changer d'orientation, cela permet de ne pas perdre une année. Oui le bilan est 100% positif pour moi.

 

Quels conseils donneriez-vous à un étudiant qui souhaiterait se réorienter ?

Ce programme a été pour moi une très bonne expérience, qui m’a apporté des bases solides dans de nombreux domaines. Cette formation en alternance m’a permis de développer des compétences professionnelles pour avoir un bagage plus solide pour mon entrée dans la vie active.

 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis