aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Carte multiservices pour les étudiants du Nord...

Carte multiservices pour les étudiants du Nord Pas de Calais

24 Novembre 2011 à 00h00 | | 0 avis

Carte multiservices pour les étudiants du Nord Pas de Calais

Chaque année, une fois toutes les démarches effectuées, comme le paiement des frais d’inscription et de la cotisation à la sécurité sociale et la mise en règle des documents vis-à-vis de l’établissement, celui-ci transmet à chacun des étudiants sa carte étudiante, une carte nécessaire pour revendiquer son statut d’étudiant. Dans le Nord Pas de Calais, pour cette rentrée universitaire, une nouvelle carte étudiante a fait son entrée : la carte étudiante multiservices, identique pour l’ensemble des étudiants de la région.

Une carte étudiante : pourquoi ?

La carte étudiante est délivrée pour chacun des étudiants par leur établissement, elle sert de carte de présentation et où elle détaille le lieu d’études (nom de l’université avec son logo), le nom et le prénom de l’étudiant, son numéro INE (numéro d’identification de l’étudiant) et l’année scolaire actuelle, une photo y est apposée. Cette carte présente de nombreux avantages, notamment en matière de réductions auprès de nombreuses enseignes comme le fast food, le cinéma.

 


 

Qu’est ce que la carte étudiante multiservices ? Quels sont les avantages de cette nouvelle carte ?

La carte multiservices est une carte d'étudiant, identique (le logo de l’université fait la différence) pour les plus de 100 000 étudiants de la région du Nord Pas de Calais dont l’établissement participe à l'opération. La carte multiservices est une carte électronique qui présente de nombreux avantages pour la vie de tous les jours des étudiants, notamment vis-à-vis de la restauration dans restaurants universitaires, elle remplace aussi la carte de bibliothèque universitaire où les étudiants peuvent se rendre dans l’ensemble des bibliothèques des écoles et des universités participantes. Cette carte sert aussi pour effectuer des photocopies, pour bénéficier des avantages de la carte étudiante, par la suite, la carte multiservices pourrait servir pour émarger lors des examens.

 


 

Comment obtenir la carte multiservices ? Comment la recharger ?

Pour obtenir la carte multiservices, aucune démarche n’est demandée, elle est gratuite et attribuée dès que l’étudiant a payé les frais d’inscription et de sécurité sociale. Cette carte est financée par la région, les établissements et le fonds européen de développement régional (FEDER), auquel son coût de revient est de 4.25 euros mais gratuite pour l’étudiant.

Pour recharger la carte, des bornes sont installées dans la plupart des écoles et universités, une carte de crédit suffit afin de recharger sa carte multiservices.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis