aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Une "carte d'étudiant des métiers" pour les a...

Une "carte d'étudiant des métiers" pour les apprentis

La loi Cherpion, parue le 28 juillet 2011, évoquait dans ses textes une carte destinée aux apprentis et aux salariés sous contrat de professionnalisation. Cette carte leur confèrerait les mêmes réductions que celles dont bénéficient les étudiants de l'enseignement supérieur, et sera disponible dès le 1er janvier 2012.

30 Décembre 2011 à 09h37 | | 2 avis

Une

La "carte d'étudiant des métiers"

Selon un décret paru le 29 décembre au Journal Officiel, la "carte d'étudiant des métiers" existe désormais et sera disponible pour les apprentis et les salariés en contrat de professionnalisation de moins de 26 ans dès le 1er janvier 2012.

Imaginée sur le même principe qu'une carte d'étudiant, la carte d'étudiant des métiers confèrera aux apprentis les mêmes avantages tarifaires qu'aux étudiants. Ces avantages seront particulièrement intéressants en ce qui concerne les restaurants universitaires, les cinémas, les activités sportives et certains loisirs.

Contrairement à une simple carte étudiante cependant, la carte d'étudiant des métiers sera valable pour toute la durée du contrat de professionnalisation, et non pas pour toute la durée de l'année scolaire. 

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'carte d'étudiant des métiers" pour les apprentis") AS score , ' at line 1