aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

L'orientation : d'un bac vers un CAP

L'orientation : d'un bac vers un CAP

Actuellement, les collégiens, les lycéens et les étudiants ont fait ou vont faire le choix de leur orientation post-bac pour l’année 2011-2012. Mais parfois, certains changent de filière au cours de leurs études : c’est le cas de Samantha, une lycéenne, qui était en bac S et qui a décidé de partir en CAP petite enfance.

01 Avril 2011 à 00h00 | | 4 avis

L'orientation : d'un bac vers un CAP

CAP petite enfance : pourquoi ce choix ?

 « Au collège, j’étais une bonne élève et les professeurs voulaient que je parte en lycée général pour effectuer un bac S, face à des résultats très satisfaisants en maths et en physique chimie. Arrivée en seconde, je n’avais aucune difficulté et j’en ai profité pour passer mon BAFA. C’est au cours de mon année de première que j’ai décidé de changer mon orientation et de partir en CAP petite enfance, car j’adore être en contact avec des enfants, surtout depuis que je suis animatrice pendant les vacances scolaires. »


La première année de CAP : bilan

« La recherche d’un stage n’est pas compliquée, je l’ai effectué près de chez moi, dans une crèche. Pour les cours, il suffit de bien écouter et maîtriser les conseils des professeurs. »

« D’abord, il faut aimer travailler avec les enfants, surtout dans les moments durs, lorsqu’ils se mettent à pleurer. Ensuite être sérieuse et surtout faire très attention à l'hygiène envers les enfants, avoir les mains propres... Enfin, se dire que les emplois dans la petite enfance sont nombreux, car généralement les deux parents travaillent et il faut des structures pour garder les enfants. »


Quelle est ta situation actuellement ?

« En ce moment, je suis devenue une employée de crèche, dans l’endroit où j’avais effectué mon stage : j’ai réussi à avoir mon examen haut la main. Je me dis que peut être que je serais encore à l’école, étudiante, si j’avais continué mon bac. »


Tout savoir sur le BAFA

Les avis sur cet article
Marie de digiSchool

20 / 20

Bonjour Jojo76, Le Bac qui semble le plus indiqué pour ton projet est le Bac ST2S (Sanitaire et Social). Renseigne toi-bien sur ce diplôme!
Par

Marie de digiSchool

- le 20 Mai 17h51
Jojo76

20 / 20

Bonjour je suis en troisième, j'aimerai faire un bac qui me rapproche le plus de la petite enfance, si je fais le bac ES c'est bon?
Par

Jojo76

- le 19 Mai 00h16
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis