Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Au Canada, une université propose un cours de ...

Au Canada, une université propose un cours de sociologie sur Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo, le joueur vedette de l’équipe du Real Madrid devient le sujet d’un cours de sociologie dans une université du Canada. Une initiative exposée par un professeur de sociologie qui souhaite aborder avec ses étudiants la notion de « citoyen global ».

Publié le 10 Février 2015 à 14h16 | | 0 avis

Au Canada, une université propose un cours de sociologie sur Cristiano Ronaldo

CR7 sujet d’un cours à l’université

digiSchool vous avait déjà rapporté l’histoire d’une citation de Booba qui avait été choisie comme sujet d’un partiel à l’université ou encore des cours de selfie proposés par une université londonienne. Cependant un professeur de sociologie de l’université de la Colombie-Britannique Okanagan du nom de Luis Aguiar a eu une autre idée pour schématiser les concepts sociologiques qu’il enseigne à ses étudiants. En effet, Cristiano Ronaldo, le joueur du Réal Madrid deviendra prochainement le sujet principal d’un cours dispensé par Luis Aguiar. Une initiative assez insolite.

Cristiano Ronaldo pour expliquer le « citoyen global »

On pourrait penser à une blague, néanmoins le professeur de sociologique qui a eu l’idée de ce cours explique l’angle du cours qui portera sur une notion précise qui est le « citoyen global ». « L'influence de Ronaldo va bien au-delà du monde du football. Il a une influence sur la culture, le sexe, le niveau d'apparence physique, etc. Il fait très attention de donner une image de lui-même qui va au-delà du football. C'est vraiment intéressant pour un sociologue », explique Luis Aguiar. Un cours qui devrait alors nous en apprendre plus sur la star de football qui, vraisemblablement, touche à tous les domaines.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis