Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Apportez votre soutien à Campus FM

Apportez votre soutien à Campus FM

La radio associative étudiante Campus FM organise un Radiodon jusqu’au 10 mars pour tenter de pallier ses problèmes financiers. Tout le monde est donc invité à faire un don pour que cette radio des étudiants et jeunes actifs de la région toulousaine puisse continuer à émettre.

06 Mars 2012 à 15h39 | | 2 avis

Apportez votre soutien à Campus FM

Les déboires de Campus FM

Campus FM, autrefois nommée Radio Campus Toulouse, est une radio pour les étudiants et les jeunes actifs de la région toulousaine. Cette radio a su s’installer dans le paysage culturel toulousain. Cette années est d’ailleurs celle de ses 30 ans d’existence.

Pourtant, depuis le 3 mars 2012, la radio a lancé un appel aux dons pour rétablir sa situation financière qui se révèle délicate. Ces difficultés financières sont sans doute dues à la gestion des ressources de la radio qui n’était pas vraiment maitrisée. La radio n’a donc pas touché le Fond de Soutien à l’Expression Radiophonique en 2011. Si on ajoute à cela la diminution des subventions perçues on en arrive à la situation actuelle de la radio.

Il manquerait 8000 euros par mois à la radio pour qu’elle puisse continuer à diffuser dans de bonnes conditions. Pour l’instant la radio a du mal à payer ses 3 salariés et les charges sociales.


 

Des solutions ? Les soutiens et les dons !

Après l’annonce de leur situation financière, de nombreuses initiatives ont vu le jour pour venir en aide à la radio.

Outre un appel aux dons, Campus FM jouit du soutien des radios campus de France qui lui ont toutes versé 500 euros. De plus la radio a décidé de diffuser de la publicité mais assure qu’elle ne diffusera que des publicités à destination des étudiants et que leur part dans la programmation ne dépassera pas 5%.

La radio pour obtenir de l’aide de la part de ses auditeurs a organisé une édition spéciale « Radiodon » le samedi 3 mars. Maintenant, on voit fleurir de nombreuses opérations de soutiens :

  • Le Toulouse Football Club et le Stade Toulousain mettent chacune un maillot de leur équipe aux enchères pour la radio.
  • Le peintre Kévin Pages fera don d’un pourcentage des ventes de sa première exposition ce samedi au Silène.
  • Les illustrateurs Bénédicte Lacombe et Olivier Gal vont créer des œuvres et organiser une exposition avec ventes pour la radio.
  • La salle du Bikini a été prêtée pour un concert de soutien.
  • Et de nombreuses autres initiatives des bénévoles de la radio.

L’objectif principal est de tenir les trois prochains mois avant que le nouveau Fond de Soutien à l’Expression Radiophonique ne soit notifiée et donc que la situation financière de la radio s'améliore. D’ici là ils devront faire avec des moyens réduits et les soutiens.

Si vous aussi vous voulez apporter votre soutien à Campus FM, faites leur parvenir vos dons (ou idées d’initiative) sur leur site internet campusfm.fr.

Les avis sur cet article
NICOLASDU59

20 / 20

Cela me fait penser à Skyrock !
Par

NICOLASDU59

- le 06 Mars 21h35
jerem64

20 / 20

On entend plus que cela... tout s'effondre...
Par

jerem64

- le 06 Mars 21h10
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis