Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Campus Comedy Tour : la scène de La Cigale pou...

Campus Comedy Tour : la scène de La Cigale pour découvrir la nouvelle star de l'humour

Le 1er avril 2016 à la Cigale, ne ratez pas la grande finale du Campus Comedy Tour. Cinq étudiants sont en lice pour remporter le titre « d'étudiant le plus drôle de France ». Le grand gagnant sera récompensé par des stars tels que Mathieu Madénian, et ouvrira les portes d'une nouvelle génération d'humoristes !

29 Mars 2016 à 16h42 | | 0 avis

Campus Comedy Tour : la scène de La Cigale pour découvrir la nouvelle star de l'humour

Le Campus Comedy Tour revient cette année, pour ouvrir les portes à une nouvelle génération d’humoristes. Le vendredi 1er avril 2016 à 20h30 à la Cigale se tiendra la finale de la 5ème édition de ce concours national organisé par le groupe ESC Dijon Bourgogne.

Découvrir le Campus Comedy Tour

 

Une tournée nationale pour élire l'étudiant le plus drôle de France

Le concept du Campus Comedy Tour est simple, mais très ingénieux. Lors d’une tournée nationale, un ou plusieurs humoristes confirmés viennent jouer dans les amphithéâtres de 15 grandes écoles. La première partie de ce show ? Des étudiants de ladite école. Filmés, ces jeunes doivent pitcher durant quelques minutes, et bien sûr, faire rire le maximum de monde. À la fin, le public choisit un candidat pour représenter son établissement. Cette étape se déroule généralement d’octobre à février.

➜ À voir aussi : L'ESC Dijon vise une "croissance raisonnée"

 

Entre internautes et professionnels, une propulsion de cinq finalistes

Dans un second temps, ce sont les internautes à qui revient le choix d’un finaliste. Durant une semaine, ils sont appelés à voter pour l’étudiant qu’ils préfèrent. Et comme précisé sur le site du Campus Comedy Tour : « On n'a encore jamais vu un mec de Marseille voter pour celui de Rouen, donc ça devrait pas être compliqué bordel ! Pardon je m’emporte. DONC, l'étudiant ayant obtenu le plus de votes obtient l’immunité pour la finale, tout comme Koh Lanta mais sans se taper des noix de coco à bouffer pendant 6 mois, tu vois le délire ».

C’est également dans cette ambiance humoristique, drôle et chaleureuse qu’un jury de professionnels (producteurs TV, metteurs en scène…) choisit les quatre autres étudiants finalistes.

➜ À voir aussi : Campus Comedy Tour: qui sera l'étudiant le plus drôle de France ?

 

Les 5 étudiants les plus drôles de France en lice :

  • Pierre Billard (ESC Dijon)
  • Aude Massé (NEOMA Rouen)
  • Benoit Ornat (ENE3 Grenoble)
  • Lucas Amargil (Arts et Métiers ParisTech Lille)
  • Xavier Maurin (IESEG Paris)

 

Des stars comme Mathieu Madénian présentes pour la finale

Ce processus débouche, vous l’aurez compris, sur la grande finale du concours. Le 1er avril 2016, c’est dans la célèbre salle parisienne La Cigale que les finalistes s’installeront.

Et ces cinq étudiants n’auront pas seulement le stress de jouer devant de nombreux spectateurs et professionnels, mais ils devront aussi faire face aux regards de stars de l’humour. Mathieu Madénian, Kyan Khojandi, Thomas VDB, Kheiron, Pierre Croce, Benjamin Verrechia, Maxime Gasteuil et de nombreux autres humoristes reconnus seront présent pour animer la finale.

À l'issue de cette soirée, le grand gagnant recevra un chèque de 5000€ et sera décerné « étudiant le plus drôle de France ».

Campus Comedy Tour 2016

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis