Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Université de Cambridge: les hommes pourront p...

Université de Cambridge: les hommes pourront porter des jupes !

Après un an de combat intensif de la part des associations LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) de Cambridge, l'Université de Cambridge a finalement accepté de modifier son dress code.

Publié le 11 Septembre 2013 à 11h05 | | 0 avis

Université de Cambridge: les hommes pourront porter des jupes !

Des jupes pour les hommes et des costumes pour les femmes

Il y a tout juste un an, c'était l'université d'Oxford qui modifiait son dress code après mobilisation de la LGBT. Après l'université d'Oxford, c'est donc finalement celle de Cambridge qui à son tour, finit par succomber.

Selon le nouveau règlement les étudiants n'auront plus à porter des tenues particulières selon les sexes. Les hommes pourront désormais porter des jupes et les femmes porter des costumes.  
A l'origine, le dress code impose, au delà du pantalon pour les hommes, et de la jupe pour les femmes, une tenue vestimentaire très stricte. En effet, les tenues vestimentaires sont réglementées jusqu'au moindre détail : les hommes étaient tenus de porter un costume de couleur sombre, avec une chemise de couleur blanche ainsi qu'un noeud papillon blanc, et des chaussures noires; les femmes elles, se devaient de porter soit un pantalon foncé, soit une jupe mais toujours de couleur foncée avec des bas et chaussettes noires, un noeud papillon blanc ainsi qu'une chemise blanche et un ruban noir. 

Le porte parole de l'université avait déclaré qu'"après consultation et avec l'accord des hautes autorités de l'université, cet amendement remplace la référence au costume masculin par une description à présent neutre".


Une université moderne

L'université au prestige incontesté exprime ainsi une ouverture d'esprit certaine, et un regard porté vers le futur prenant ainsi en compte des évolutions de son temps.   

Le président de l'Union des étudiants LGBT, Charlie Bell, a déclaré que "la facilité avec laquelle nous avons pu nous faire entendre montre à quel point l'université est censée".
Si l'université a accepté de lever cette règle, il n'en demeure pas moins que les étudiants sont toujours tenus de s'habiller de façon sombre, les couleurs vives étant interdites, et de revêtir la fameuse robe universitaire.  
L'université étant jusqu'alors en droit de punir un étudiant s'il en venait à transgresser le code vestimentaire, cette mesure s'applique toujours en cas de non respect du nouveau code vestimentaire.   

 

Crédit photo:© Konstiantyn - Fotolia.com

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis