Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

5 conseils pour ne pas "finir dans le rouge" à...

5 conseils pour ne pas "finir dans le rouge" à la fin du mois

Il parait que les étudiants sont de plus en plus nombreux à être en situation de précarité. Mais beaucoup arrivent à se débrouiller au quotidien en optant pour le système D ou les bons plans.

10 Décembre 2013 à 18h00 | | 0 avis

5 conseils pour ne pas

Des bons plans pour les courses, les sorties, les vêtements, les transports, bref, aujourd'hui il y a de quoi faire. Et si votre budget ne tient qu'à un fil en fin de mois sachez qu'il existe beaucoup d'astuces et de sites pour réaliser de véritables économies. 

Voici nos 5 conseils pour ne pas "finir dans le rouge" à la fin du mois :

 

Faire le point sur ses dépenses régulièrement

Une fois par semaine serait le minimum mais si vous arrivez à tenir vos comptes tous les jours c'est l'idéalIl est important de faire le point sur ses dépenses régulièrement pour savoir où vous en êtes.

Prévoir, anticiper les grosses dépenses

Le loyer, les soldes, les courses alimentaires... ayez le reflexe de mettre de côté ce qu'il faut pour assurer vos dépenses importantes, récurrentes ou non. 

Opter pour les bons plans

Il existe de nombreux sites qui proposent des bons plans, des réductions... Nous pensons notamment à Groupon, Covoiturage.fr, Vente-privée, ZePass ou encore Etsy.

Arrondir ses fins de mois

Il est également possible de réaliser quelques missions rémunérées pour arrondir ses fins de mois. Postuler pour des petits jobs ponctuels comme par exemple : la distribution de journaux / prospectus dans la rue, jouer les clients mystères pour une entreprise, tester des produits, faire du babysitting... Cela peut vous permettre de vous payer quelques extras ou vous aider pour les fins de mois difficiles.

 

Un outil d'aide à la recherche de stage/emploi
Avec le nombre de professionnels et entreprises présents sur ce réseau auxquels vous pouvez vous connecter. Il est possible d'obtenir un entretien d'embauche pour un stage ou un emploi à la suite d'une consultation de votre profil. À condition que ce dernier soit complet et pertinent.

Évitez les achats impulsifs

C'est l'une des raisons pour laquelle nous nous retrouvons en difficulté financière à la fin du moins. Les achats impulsifs ne sont pour la plupart du temps pas indispensables. Pesez les pour et les contre avant de passer à l'action.

 

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'finir dans le rouge" à la fin du mois") AS score , C.slug AS ' at line 1