Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

5 bonnes raisons de faire un BTS Tourisme

5 bonnes raisons de faire un BTS Tourisme

Vous hésitez encore à vous lancer dans un BTS Tourisme ? Avec ces 5 bonnes raisons de sauter le pas, vous n'hésiterez plus. Voyages, vacances, reconnaissance, tout y est. 

20 Octobre 2013 à 14h00 | | 2 avis

5 bonnes raisons de faire un BTS Tourisme

Vous allez découvrir le monde

BTS Tourisme : rien que l'intitulé fait réver. En effet, qui dit tourisme dit voyage et qui dit voyage dit découverte du monde. Si vous avez la chance de faire un jour guide touristique, vous aurez sans doute la possibilité de parcourir tout le globe tout en étant payé : le rêve on vous dit...  

Vous aurez toujours l'esprit en vacances

À défaut d'être en vacances (travailler dans le tourisme ne donne pas le droit à plus de semaines de congés payés que d'autres métiers), vous serez dans une ambiance et des problématique tournant autour des vacances, c'est déjà pas mal !

Vous pourrez peut être devenir organisateur de voyage et dans ce cas et vos soucis seront de savoir si les activités nautiques doivent se faire avant ou après la visite des lieux historiques. Il y a pire comme interrogation !

Vous ne vous ferrez jamais arnaquer en vacances

Les arnaques en vacances sont de plus en plus courantes. Mauvaises assurances, fausse publicité...les moyens de passer du rêve au cauchemar sont nombreux. Si vous travaillez dans le tourisme, plus ancun risque pour vous.

Vous connaitrez toutes les astuces et les pièges à éviter. Vous pourrez même connaître les promotions exceptionnelles avant tout le monde ! Alors ça ne vous tente toujours pas ?  

Pour montrer que "faire du tourisme" c'est du boulot !

Qui n'a jamais entendu quelqu'un dire de manière péjorative : "tu fais du tourisme toi, travaille un peu". Si vous vous décidez à faire un BTS Tourisme, vous pourrez prouver que faire du tourisme demande du sérieux et un travail conséquant.

Entre les 2 ou 3 langues étrangères à parfaitement maitriser, le cadre organisationnel et juridique du tourisme à connaître par coeur et les techniques de la relation client à posséder, ce BTS n'aura de tourisme que le nom. 

Pour ne pas paraître ridicule à l'étranger

Combien de fois vous êtes-vous retrouver dans un pays étranger, au restaurant, incapable de répondre à la question "avez-vous choisi". Pour ne plus vous ridiculisez devant vos amis, votre famille ou votre petit(e) ami(e), faites un BTS Tourisme !

Avec ces 2 ou 3 langues étrangères au programme, vous deviendrez multilingue pour ainsi assurer à l'étranger et impressionner vos proches. De plus, parler plusieurs langues est un formidable atout dans un CV.

Crédits : © Beboy - Fotolia.com 

Les avis sur cet article
voyageuse

20 / 20

Tout à fait d'accord avec toi coucou !!! Ils veulent juste vendre du rêve avec ce BTS pour leurs futures étudiants... Pathétique
Par

voyageuse

- le 27 Juillet 01h08
coucou

4 / 20

Cet article, c'est vraiment n'importe quoi.
Par

coucou

- le 14 Mai 00h42
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis