Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Etudiant en BTS commerce international: de la b...

Etudiant en BTS commerce international: de la brillance à l'échec

05 Mai 2011 à 00h00 | | 0 avis

Etudiant en BTS commerce international: de la brillance à l'échec

Avoir confiance en soi est la clé de la réussite. La réussite scolaire entraîne une réussite pour sa vie professionnelle future mais il arrive parfois que la réussite vire à l’échec. Pourquoi des jeunes étudiants passent de la réussite à l’échec ?

John est actuellement en BTS commerce international. Il a commencé ses études avec de brillants résultats pour finir vers une filière différente de celle de départ.

Quel était ta situation durant le collège ?

« Au collège, j’étais très brillant et j’avais de très bons résultats notamment en math et en français où j’approché les 16 et 18 de moyenne. Le brevet était, pour moi, un diplôme facilement accessible où je l’ai obtenu avec la mention très bien avec en prime une bourse pour le mérite d’avoir obtenu des résultats très satisfaisants. »

« Mon orientation s’est porté vers un bac littéraire après avoir demandé conseil auprès de mes professeurs et de la conseillère d’orientation du collège. Mes résultats en français m’ont sollicité moi et les différents acteurs (professeur et conseillère d’orientation) vers ce baccalauréat. »


Comment se sont déroulées tes études au lycée ?

« L’année en seconde générale s’est très bien déroulée mais dès mon arrivée en première, mes résultats ont commencé à chuter notamment en français. De ce fait, on me conseilla de réorienter vers une filière technologique, ce que je refusais. Face à mes notes insuffisantes, le redoublement était la dernière solution pour rattraper mon retard. Ce redoublement m’a permis d’obtenir mon bac français et d’obtenir le baccalauréat l’année suivante même si je n’ai obtenu aucune mention. »

« Après le bac, je voulais m’orienter vers une licence littéraire mais le centre d’information et d’orientation ainsi que mes professeurs m’ont conseillé de partir en BTS. Très peu de BTS me convenait et mon choix c’est orienté vers le BTS commerce international où j’espère réaliser mon stage à l’étranger. »

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis