Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les métiers du bâtiment : les cas d'Emmanuell...

Les métiers du bâtiment : les cas d'Emmanuelle et de Faustine

19 Avril 2011 à 00h00 | | 0 avis

Les métiers du bâtiment : les cas d'Emmanuelle et de Faustine

Emmanuelle et Faustine sont toutes deux, actuellement en BTS dans le domaine du bâtiment. Elles racontent leurs parcours et leurs choix dans le domaine du bâtiment, très souvent réservé aux garçons.

BTS bâtiment : le témoignage d’EmmanuelleBTS bâtiment

« J’ai débuté par un BEP technique architecture et habitat car lors de ma troisième mes professeurs m’ont conseillé cette voie qui m’a toujours inspiré. Après mon BEP, je suis partie en bac STI génie civil et à force d’avancer dans mes études, je prenais de plus en plus goût aux métiers du bâtiment. Et pour finir, je suis actuellement en première année de BTS constructions métalliques où je suis la seule fille de cette section. Au départ c’était difficile mais j’ai réussi à m’intégrer dans le groupe de garçons où je vais essayer d’être le leader. »

« Mon choix est simple, c’est parce que j’adore le métal comme matériau et je pense toujours dans cette formation à ma ville natale : Dunkerque où le littoral est surplombé des aciéries et je voulais peut être aussi devenir comme mon père qui travaille dans l’une de ces entreprises. »


BTS système constructifs bois et habitat : le témoignage de Faustine

« Contrairement à Emmanuelle, je suis directement partie en bac génie mécanique option bois et matériaux associés sans passer par un BEP. Après l’obtention de mon bac, mon orientation s’est portée sur un BTS systèmes constructifs bois et habitat. »

« D’abord, j’apprécie beaucoup les métiers masculins, travailler le bois, élaborer un projet, le réaliser. Ensuite, j’ai de la chance de pouvoir travailler sur un projet de A à Z, d’imaginer et de concrétiser. Je suis en première année de BTS et après ce BTS, je pense créer mon entreprise dans le matériel du bois. »

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis