Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Resultats brevet 2011: ça continue lundi !

Resultats brevet 2011: ça continue lundi !

Si la grande majorité des 685 000 candidats au brevet des collèges 2011 ont déjà reçu leur resultat brevet 2011, d'autres devront attendre jusqu'à lundi pour connaitre le verdict.

09 Juillet 2011 à 00h00 | | 0 avis

Resultats brevet  2011: ça continue lundi !

C'est ainsi le cas des élèves de troisième inscrits dans les académie de Toulouse et de Bordeaux qui ne sauront pas avant Lundi s'ils ont obtenu leur Diplôme National du Brevet (DNB) session 2011.

resultat brevet

Le brevet des collèges 2011 : un diplôme de la responsabilité des académies

Les résultats du brevet des collèges sont dévoilés par les académies, les institutions en charge de l'organisation de l'examen.

C'est la raison pour laquelle tous les candidats ne reçoivent pas leurs résultats en même temps, avec une semaine d'écart entre les premiers et les derniers résultats.

Ainsi, les premiers résultats sont tombés en début de semaine. Puis il a fallut attente vendredi pour que la grande majorité des candidats découvrent leurs notes (et ce dans 27 académies sur 30). Enfin les derniers résultats seront dévoilés lundi pour les deux dernières académies, Toulouse et Bordeaux.


Resultats brevet 2011 : pour les académies de Toulouse et de Bordeaux c'est lundi!

Ainsi les élèves candidats au brevet 2011 dépendant des académies de Toulouse et de bordeaux découvriront leurs résultats lundi soit 3 jours après la plupart des candidats.

Il y a là de quoi renforcer leur stress avec la pression de faire aussi bien que les autres académies. Et cette attente peut paraître encore plus longue si l'on considère qu'il s'agit du premier vrai examen qu'ont du passer les candidats, leur apprenant ce qu'est le stress des examens, ce que sont les révisions et ce qu'est l'appréhension des résultats.

Il y a cependant de quoi bien préparer les candidats à ce qui attendra la majorité d'entre eux trois ans plus tard, c'est à dire l'examen du baccalauréat qu'ils devront passer en classe de terminale avec des épreuves anticipées dès la classe de première.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis