aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Brest, ville étudiante de mon coeur

Brest, ville étudiante de mon coeur

21 Décembre 2010 à 00h00 | | 0 avis

Brest, ville étudiante de mon coeur

Brest, mon amour,

Ville du bout du monde bercée par l’océan, ville de mon lycée et de mes premières années étudiantes, je te garde dans mon cœur.

Souvent, j’entends dire de toi que tu es laide, que tu n’as rien. Oui, ta beauté d’avant-guerre a disparu sous ces maudits bombardements, et cette seconde jeunesse qu’on a voulu te donner bien trop rapidement, pleine de béton et de ciment, te donne grise mine lorsque l’on te découvre pour la première fois. Mais même si les années de guerre ne t’ont pas épargnée, ton âme est toujours aussi belle et tu n’as jamais été aussi jeune qu’aujourd’hui.

Brest, seconde ville étudiante de Bretagne

Il faut savoir que derrière ta grande sœur rennaise, c’est toi la plus grande ville étudiante de Bretagne. Une multitude d’universités, plusieurs écoles d’ingénieurs renommées, des transports en commun de plus en plus adaptés notamment avec la construction du nouveau tramway, une cité étudiante toute proche du centre-ville font de toi une ville si agréable à vivre.

Ta force vient de tes étudiants qui sont comme une grande famille prenant plaisir (un peu trop parfois !) à se retrouver chaque jeudi soir place de la Lib’ (place de la Mairie), pour discuter, échanger et rire jusqu’au petit matin…


Une ville qui ne connaît pas l’ennui

Peur de s’ennuyer ? Impossible car ta générosité n’a pas de limites. Tu offres à tous les amoureux du sport et de nature un environnement exceptionnel : randonnée, escalade, VTT, et bien sûr tous les sports nautiques avec ta rade merveilleuse. Pour les passionnés de plongée, des excursions sur l’épave de l’Amoco Cadiz sont même possibles ! Et le samedi soir venu, que d’émotions à partager en allant s’installer dans les travées de ton stade Francis Le Blé : "Ici c'est Brest, ici c'est Brest...!"

Sur le plan culturel, tes salles de spectacle comme le Quartz et la Carène accueillent de nombreux artistes et il ne faut pas oublier que c’est toi qui as surveillé les premiers pas des Yann Tiersen, Miossec ou autre Matmatah.

Enfin, lorsque les beaux jours arrivent, quel bonheur de partir flâner sur la côte après les cours, ou de quitter le Continent le temps d’un weekend pour aller visiter les îles alentours (Ouessant, Sein, Molène).

Oh Brest…mon amour, ville du bout de monde bercée par l’océan, ville de mon lycée et des mes premières années étudiantes, je te garderai dans mon cœur, pour toujours…

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis