Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Brésil : un étudiant français tué à l'arme...

Brésil : un étudiant français tué à l'arme blanche

Alors qu'une loi sur les quotas raciaux et sociaux à l'université a été approuvé au Brésil, un étudiant français a été tué dans une rue de Curitiba. Au sud du pays, une collègienne poste avec beaucoup de courage sur Facebook son "journal de classe".

30 Aout 2012 à 11h14 | | 0 avis

Brésil : un étudiant français tué à l'arme blanche

MediaEtudiant.fr vous propose les dernières actualités étudiantes du Brésil.

 

Un étudiant français poignardé au Brésil

Dans la nuit de samedi dernier, un étudiant français passe une soirée dans un bar de Curitiba, au sud du Brésil. Le jeune homme est alors entrainé dans une rixe avec 2 individus, alors qu'il se dirigeait vers son domicile. Âgé de 20 ans, il est décédé à cause d'une blessure au couteau, près du coeur. Il était originaire de la région de Biarritz.

Selon LCI, les meurtriers ont été filmés. Les images d'une caméra de surveillance montrerait ces 2 individus encore non-identifiés avant l'arrivée des secours. Le commissaire chargé de l'enquête assure avoir bon espoir de retrouver les auteurs de ce meurtre.

 


Brésil : les autres actualités de la vie étudiante

Une loi sur les quotas raciaux et sociaux à l'université

Depuis mercredi, la moitié des places des universités est désormais réservée en priorité aux étudiants noirs, indiens et métis. C'est le résultat d'une loi approuvée début août par le Sénat. 32 des 59 universités fédérales du pays ont déjà recours aux systèmes de quotas raciaux et sociaux.

Selon la présidente brésilienne, il est nécessaire de "démocratiser l'accès à l'université" et de "maintenir un haut niverau d'enseignement". Ce quota de 50% sera proportionnel à la composition de la population de chaque Etat.

Facebook : le "journal de classe" d'une collègienne fait débat

Depuis un mois, une collègienne brésilienne de 13 ans poste sur Facebook son "journal de classe". Dénoncant les mauvaises installations de son école, Isadora Faber a déjà reçu plus de 60 000 "j'aime" pour ses publications montrant le chahut, les vitres cassées ou les fils électriques dangereux...

Cependant, la jeune fille se retrouve de plus en plus seule dans son école. Le Nouvel Observateur relate que beaucoup de ses amis se sont en effet éloignés. Refusant toujours de fermer sa page, sa famille la soutient. Plusieurs améliorations ont été effectuées dans l'école.

 

Crédits photo : © Imagination - Fotolia.com

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis