Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Bonnes résolutions à prendre pour 2012 en tan...

Bonnes résolutions à prendre pour 2012 en tant qu'étudiant

17 Janvier 2012 à 12h16 | | 8 avis

Bonnes résolutions à prendre pour 2012 en tant qu'étudiant

Nouvelle année, de nouvelles résolutions même si la difficulté persiste pour les mettre en place, on commence et au bout de 3 semaines, on arrête. Mais pour 2012, on tient ses résolutions jusqu’à la fin de l’année, même si beaucoup de personnes prédisent la fin du monde le 21 décembre 2012. Voici quelques idées de résolution pour cette nouvelle année.

Réussir ses examens et penser à son avenir

En janvier, il n’est toujours pas trop tard pour rattraper son retard, il faudra travailler deux fois plus. Il est grand temps de réaliser ses fiches de révision tout en essayant de continuer à travailler ses cours actuels.

C’est aussi le moment de penser à son orientation et de finaliser son projet pour la rentrée prochaine, l’idéal est de participer aux différents salons et portes ouvertes des établissements et universités.


Arrêter de fumer

Fumer c’est mauvais pour la santé et cela coûte très cher pour un étudiant (un paquet par jour à 6 euros revient à environ 180 euros par mois et 2190 euros pour une année). Pour 2012, cette initiative d’arrêter de fumer peut être dure mais au final c’est un bien pour soi-même. De nombreux moyens existent pour cesser de fumer : chewing gum, patchs de nicotine, médicaments mais la meilleure des solutions reste la volonté.


Penser à perdre quelques kilos

Après avoir lourdement consommé pendant les fêtes de fin d’année surtout en matière de foie gras, bûche et chocolat, les hanches ont pris un gros coup et il faut perdre les quelques kilos en trop. Démarrer un footing ou s’inscrire à la gym, à la musculation ou pratiquer un sport avec une alimentation équilibrée (5 fruits et légumes par jour) reste le meilleur conseil pour perdre cette masse en trop.


Passer son permis de conduire

Marre de demander à ses parents ou à ses amis de l’accompagner lors d’un entretien de stage ou pour faire les boutiques, d’emprunter les transports en commun avec une attente indéterminable, passer son permis de conduire peut être la solution, il faut tout de même du temps et de l’argent. Par la suite, on sera très content d’emprunter la voiture des parents pour se rendre sur son lieu de job d’été.


Etre beaucoup plus raisonnable

Pour 2012, penser à être beaucoup plus raisonnable surtout lors des soirées du week end, éviter de consommer trop d’alcool, penser avant tout à l’approche des examens et à la conception de ses fiches de révision.

Les avis sur cet article
sabined

20 / 20

C'est sûr, le mieux est de ne pas commencer.
Par

sabined

- le 23 Janvier 19h44
sandrine8586

20 / 20

Le tout est d'être malin ! Si on met de côté l'argent à chaque fois que l'on veut s'acheter un paquet de cigarette, on se rendra vite compte des économies et cele peut devenir une motivation supplémentaire pour tenir bon !
Par

sandrine8586

- le 23 Janvier 10h11
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis