Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Mieux se concentrer, les conseils

Mieux se concentrer, les conseils

Pendant les cours, les révisions du soir ou pendant un examen, voilà les petits trucs qui pourront vous aider à mieux vous concentrer.

24 Mars 2011 à 00h00 | | 0 avis

Mieux se concentrer, les conseils

Conseils pour mieux réviser

Pour moi, mon moment le plus dur était les révisions le soir en rentrant. Ce que je faisais pour bien me concentrer :

  • S’installer sur un bureau, correctement. Pas sur le canapé ou le lit ;
  • Un espace de travail bien rangé aide :
  • Eviter les tentations. Télé, consoles, MP3, ordinateur. Éteignez même le téléphone portable, ce qui évite les conversations SMS ! Si vraiment la musique vous est indispensable, que de la musique tranquille et sans paroles ;
  • Un bon endroit pour cumuler les 3 conditions, la bibliothèque. Il y en a une dans chaque fac et chaque lycée ! Alors pas d’excuse ;
  • Essayez aussi de faire le vide. Ne pensez qu’à vos révisions, ou quand vous êtes en cours, écoutez attentivement le prof et participez au cours. Ça parait bête mais participer au cours sera pour vous un premier apprentissage et donc des révisions moins laborieuses ;


Bien réviser : apprendre par coeurBien réviser

Pour ce qui est d’apprendre par cœur des leçons. On trouve ceux qui ont une mémoire auditive, il faut alors lire à haute voix vos cours. Pourquoi pas s’enregistrer sur son MP3 ou portable et réécouter.  Et pour ceux qui ont une mémoire visuelle, rien de mieux que de se faire des fiches hyper bien présentées des résumés des cours.

Quand vous travaillez, pensez toujours à votre objectif et la récompense que vous allez avoir. Ce qui veut dire, pas de pause biscuits, gâteaux et autres friandises avant d’avoir appris votre chapitre ou ce que vous vous étiez fixé comme objectif.  La récompense est après avoir bossé !


Bien se concentrer avant les examens : derniers conseils

Pour ce qui est de votre concentration en cours, il faut respecter quelques règles basiques qu’on vous a déjà dites étant petites mais bien souvent on les oublie. Bien dormir, et ne pas cumuler les « petites nuits ». Ce coucher tôt n’est pas un truc de vieux ! Ça évite la fatigue en cours et de s’endormir sur sa table.Prendre un bon petit déjeuner, le jus d’orange est votre allié !

Faire du sport régulièrement pour vous défouler, enlever les toxines, remettre les idées en place. Bref c’est bon pour la concentration.


Lisez aussi

 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis