Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Barack Obama souhaite 4 milliards de dollars po...

Barack Obama souhaite 4 milliards de dollars pour former au numérique

Barack Obama proposera le 9 février au Congrès une nouvelle proposition pour le budget de 2017. Le président souhaite débloquer 4 milliards de dollars pour financer la formation au numérique dans le secondaire. 

Publié le 01 Février 2016 à 18h20 | | 0 avis

Barack Obama souhaite 4 milliards de dollars pour former au numérique

Le président Barack Obama souhaite débloquer 4 milliards de dollars pour financer la formation au numérique dans l’enseignement secondaire.

Selon son constat, seulement 1 lycée sur 10 forme aux compétences numériques et informatiques. Face à l’importance grandissante de ces domaines, le président estime indispensable de former les jeunes américains à de tels enjeux. Cette proposition s’inscrit dans le nouveau budget de la Maison Blanche, qui débute dès 2017. Une telle somme (3,7 milliards d’euros) serait répartie sur trois ans et servirait à aider les différents états dans ce nouvel axe de formation. Mais pour se voir accorder une subvention, les dits-états devront justifier d'un plan d’action concret en faveur du numérique au lycée.

➜ À voir aussi : Chiffres-clés : les jeunes et les nouvelles technologies

 

Obama devra convaincre les Républicains

Cette proposition de loi répond aux attentes de 90% des parents américains. Ils souhaiteraient en effet que l’éducation de leurs enfants soit enrichie d’une formation complète des métiers liés aux nouvelles technologies (en particulier pour les jeunes filles et les minorités).

C’est dans cette optique que le président Obama justifiera son projet au Congrès le 9 février 2016. En tentant de convaincre les Républicains (qui sont à la tête du pouvoir législatif), le président argumentera par l’obligation d’adapter les jeunes à une nouvelle économie, afin d’assurer la santé future du pays.

➜ À voir aussi : En 2018, tous les collèges français seront connectés