aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Pourquoi faut-il choisir la filière STG ?

Pourquoi faut-il choisir la filière STG ?

Bizarrement, le BAC STG est l'un des moins connus. On parlera plus facilement des filières Reines (S, L, ES) et des bacs Pro. Pourtant, le bac STG est probablement l'une des opportunités les plus intéressantes au lycée.

17 Mars 2011 à 00h00 | | 4 avis

Pourquoi faut-il choisir la filière STG ?

Qu'est-ce que la STG

C'est une formation qui permet d'allier les cours généraux (histoire/géo, anglais, allemand/espagnol, français, maths, philo, sports) et des cours plus spécifiques (économie/droit, management + gestion/communication)

Ainsi, lorsque vous entrez dans cette filière il vous faudra vous spécialiser dans une matière : communication - gestion - marketing.

Pour avoir suivi cette formation, je peux vous assurer qu'elle ne peut vous être que bénéfique. Certes, les matières générales sont forcements moins poussées que si vous étiez en S, L ou ES mais la formation vous permet d'avoir plus que les bases nécessaires et surtout, grâce à elle vous pourrez rattraper rapidement le niveau que vous devriez avoir. Cependant, comme toutes les filières il vous faudra travailler sérieusement.


Bac STG : l'emploi du temps et les coursBac stg

Il ne faut pas croire toutes ses rumeurs qui disent que cette formation est une formation de feignants ! Les cours spécifiques sont des cours très intenses mais très passionnants vous permettant d'avoir une culture personnelle plus ouverte (droit-économie + management) et vous donne l'avantage de bien connaitre les caractéristiques du monde du travail ! (il ne manque finalement que les stages du bac Pro pour que cette formation soit vraiment idéale).

De plus, vous avez plus d'épreuves lors du baccalauréat (dont 4 oraux : français + anglais + allemand/espagnol + la matière de spécialisation qui durera 45 minutes !) Mais pas de panique, vous vous entrainerez et les préparerez toute l'année.

Sachant que l'on peut entrer en STG à partir du BEP ou d'une seconde générale/technologique, je ne peux que vous la conseiller si vous voyez que votre formation initiale ne vous convient pas.

Enfin, en plus de vous redonner confiance en vous la STG a de très bons débouchés que ce soit pour l'entrée en BTS (plus favorisé) DUT, licences ou même prépa.


En savoir plus sur le Bac STG :

 


Les avis sur cet article
chacha20

20 / 20

je surkiff outh trop de la bombe man
Par

chacha20

- le 07 Novembre 11h37
caca33

20 / 20

tres fructiofaint et motivant merci fort all
Par

caca33

- le 07 Novembre 11h35
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis