Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Résultats bac 2011 : c'est pour demain !

Résultats bac 2011 : c'est pour demain !

Demain les plus de 160 000 candidats au baccalauréat découvriront les resultats du bac et le stress de la plupart d'entre eux quant à leurs résultats arrive à son apogée.

Publié le 04 Juillet 2011 à 17h52 | | 0 avis

Résultats bac 2011 : c'est pour demain !

MediaEtudiant a donc voulu aller à leur rencontre à J-1 des résultats pour connaître leur état d'esprit à la veille de la sentence qu'ils attendent et redoutent.

Consulter les résultats du bac sur Marketing-etudiant.fr

J-1 des resultats bac 2011 : certains stressent

Juliette, bac S

"J'étais déjà stressée avant les épreuves. Je l'étais aussi pendant leur déroulement et après, une fois celles-ci terminées. Je le suis cependant plus maintenant à la veille des épreuves et ce pour plusieurs raisons :

Le bac, on m'en parle depuis mon année au lycée. Jusque là cet examen me paraissait lointain mais désormais l'heure des résultats est arrivée et j'ai un peu du mal à y croire.

Avec l'histoire des fuites au bac S j'ai peur d'échouer à cause de l'épreuve de maths étant donné que l'exercice que j'avais le mieux réussi était celui de probabilités.

Mes trois sœurs l'ont réussi du premier coup et je me dois de faire de même.

J'ai été acceptée dans le BTS que je voulais sur dossier et sous réserve d'obtenir le bac. Celui-ci est assez sélectif et je n'aimerais pas laisser passer ma chance de faire les études supérieures qui me plaisent."


Veille des resultats bac 2011 : certains relativisent

Avédis, bac ES

"A la veille des résultats je ne suis pas plus stressé qu'à la fin des épreuves. En fait je suis juste impatient de découvrir si j'ai réussi pour savoir si mon travail a payé.

En fait ce qui est surtout marquant dans l'épreuve du bac c'est qu'on joue nos études supérieures sur un examen. Il n'est donc plus question de niveau en règle général puisqu'en théorie même un très bon élève peut échouer.

D'un autre coté je relativise et je me dis que si j'échoue, je pourrai toujours retenter ma chance même si j'ai un bon pressentiment quant à mes résultats.