Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Bac 2013 : réviser grâce au portail d'annales...

Bac 2013 : réviser grâce au portail d'annales Eduscol

Alors que les élèves de Terminale sont plongés dans les révisions du bac 2013, le ministère de l’éducation nationale propose, pour la première fois, un accès libre par internet aux sujets des épreuves de baccalauréat des trois dernières années sur son portail Eduscol.

22 Mai 2013 à 10h01 | | 0 avis

Bac 2013 : réviser grâce au portail d'annales Eduscol

Le déploiement de ce nouveau site correspond à « la volonté du ministère de l'éducation nationale d'offrir aux usagers un accès simple, rapide et gratuit aux documents produits par l'administration, dans l'esprit de l'Open data ».


Proposer un accès gratuit aux sujets du bac

Ce service, mis en place depuis janvier 2013 vise à « faciliter la préparation des candidats au baccalauréat ». Mais plus qu’un outil de révision, le portail Eduscol est un outil de contrôle des connaissances et de mise en pratique des acquis théoriques.

Le portail Eduscol vise effectivement à aider les étudiants à tester leurs acquis dans les conditions réelles de l'examen, quelques semaines avant les épreuves fatidiques du bac. Quoi de mieux en effet que de vérifier ses connaissances en réalisant les exercices déjà tombés les années précédentes aux épreuves du bac.

Grâce à une base de près de 1 200 sujets des séries générales, technologiques et professionnelles, ces annales permettront aux élèves de bien cerner les attendus de chaque épreuve du bac 2013 et de se confronter à la réalité des examens.

Le portail Educscol est également un bon moyen pour les étudiants de terminales de savoir quels sujets sont tombés les années précédentes et donc d’anticiper les sujets qui ont le plus de chance de tomber aux épreuves du bac 2013 et donc de s'assurer de bons résultats au Bac 2013.


Une évolution de la base des sujets des examens à partir de septembre 2013

À partir de la rentrée 2013, la base de sujets des examens intégrera progressivement de nouvelles fonctionnalités pour compléter l'accompagnement des élèves et des enseignants :

  • un élargissement du périmètre à l'intégralité des baccalauréats professionnels et aux concours généraux,
  • l'ajout des sujets du brevet,
  • une création de liens pour les enseignants vers des contenus en rapport avec les sujets (définition des épreuves, scénarios pédagogiques sur les thèmes posés aux examens...). 
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis