Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Bac 2012 : Des détecteurs de portables dans le...

Bac 2012 : Des détecteurs de portables dans les salles

Après les fuites et les fraudes qui ont entaché le Bac 2011, le gouvernement souhaite mette tout en oeuvre pour empêcher de nouveaux incidents de se produire.

Publié le 13 Juin 2012 à 10h23 | | 0 avis

Bac 2012 : Des détecteurs de portables dans les salles

Pas de portables allumés durant les épreuves

La fraude au bac 2012, ennemie  n°1 en cette période d'examens qui approche. Jean-Michel Blanquer, directeur général de l'enseignement scolaire, a indiqué sur France Info ce matin que certaines salles seraient équipées de détecteurs de portable. Bien éévidemment, il ne précise pas où, et met en garde les élèves qui tenteraient de passer une communication téléphonique. 

Il a ajouté que les candidats recevront tous lors de leur première épreuve une feuille indiquant les règles et les sanctions prévues en cas de tentative de triche. Les élèves devront notamment éteindre leur téléphone portable à leur entrée dans la salle et le garder dans leur sac. 


409 suspicions sur 650 000 candidats en 2011

Jean-Michel Blanquer a expliqué que l'année dernière, les épreuves du bac ont vu 409 suspicions de fraude sur les 650 000 candidats inscrits. Sur ces 409 candidats, seuls 250 ont été sanctionnés. Cette année, pas question de laisser passer les fraudeurs.

Notons que le gouvernement a également mis l'accent sur la surveillance dans les imprimeries où sont stockés les sujets, où des appareils biométriques ont été installés. Les personnes autorisées à accéder aux sujets du bac sont en très faible nombre (moins de 10 par académie), et se sont engagées à respecter une charte de déontologie.

Ces précautions suffiront-elles cette année à empêcher de nouvelles fraudes au bac ? Espérons-le. En attendant, le meilleur moyen de réussir son bac, c'est encore de bien réviser ! Bon courage à tous les candidats.

Découvrez nos applis gratuites !

Révisez vos cours et consultez vos résultats au bac 2012 en toute simplicité !
(Dispo sur iPhone et Android)

Consultez vos résultats en ligne le Jour J !

resultat bac 2012

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis