Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Bac 2012 : Les derniers couacs des épreuves

Bac 2012 : Les derniers couacs des épreuves

Les candidats au bac 2012 ont enfin pu se reposer ce week end après une semaine particulièrement éprouvante. Une session 2012 qui n'aura pas échappé à quelques dysfonctionnements et couacs en tous genres. Nous vous en rapportions quelques uns jeudi, en voici d'autres survenus durant la deuxième moitié de la semaine...

Publié le 25 Juin 2012 à 16h31 | | 0 avis

Bac 2012 : Les derniers couacs des épreuves

Un sujet incomplet pour les Bac ES

Durant l'épreuve d'économie, les candidats ont eu la surprise de découvrir que le graphique d'un des exercices n'était pas complet. En effet, la légende des abscisses et des ordonnées était totalement absente, rendant impossible la poursuite de l'exercice : impossible de savoir de quels pourcentages il était question. En théorie, l'abscisse représentait les ménages et l'ordonnée, le patrimoine et les revenus financiers. 

Les responsables se sont vite aperçus de l'erreur, mais Ouest-France indique qu'il a tout de même fallu attendre 2 heures avant d'obtenir un correctif. Néanmoins, le Minsitère de l'Education Nationale rappelle que, puisque tous les candidats ont été victimes de cette erreur, aucune disparité n'est à signaler. L'épreuve reste donc valable.
Pourtant, d'après certains commentaires sur le site Ouest-France, certains d'entre eux se plaignent de ne pas avoir été informés et de n'avoir pas reçu ce correctif...


Bac L : Une épreuve annulée en Guyane 

Si aucune épreuve n'a pour l'instant été annulée en France métropolitaine, les lycéens guyanais ont eu moins de chance. En effet, l'épreuve de littérature de la série L qui se déroulait mercredi a dû être annulée jeudi. Elle a donc été repassée par les bac L le samedi matin. Pour quelle raison ? C'est très simple.

La veille de l'épreuve de littérature, un lycéen qui repassait seul l'épreuve anticipée de français s'est vu distribuer le sujet de littérature par erreur. Ayant vu les sujets, il a décidé d'en faire part à ses amis... Le rectorat a donc choisi de faire repasser l'épreuve à tous les candidats de 1ère L, "par souci d'équité". 


Bac STG : un sujet à polémique

Le sujet de droit du Bac STG a aussi eu droit à sa polémique. En effet, l'un des sujets avait pour énoncé : "Présenter les formalités à accomplir par le maroquinier qui souhaite protéger pour une durée de vingt ans sa marque contre des contrefacteurs opérant en Roumanie". La CGT Educ'actions s'est élevée contre cette stigmatisation, faisant remarquer que "le sujet et la question posée ne nécessitaient pas cette mention de la Roumanie." Elle conclut son communiqué en proposant un nouveau sujet pour le bac de l'année prochaine : "Présentez-les formalités à accomplir par les élèves pour se protéger des sujets insultants". 

Découvrez nos applis gratuites !

Révisez vos cours et consultez vos résultats au bac 2012 en toute simplicité !
(Dispo sur iPhone et Android)

Consultez vos résultats en ligne le Jour J !

resultat bac 2012

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis