Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Témoignage : comment allez-vous apprendre vos ...

Témoignage : comment allez-vous apprendre vos résultats ?

Le 5 juillet est probablement la date la plus importante pour tous les lycéens de terminal. En effet, c’est ce jour-là que seront annoncés les résultats du baccalauréat. Alors de quelles façons ces étudiants vont-ils apprendre la nouvelle ? Et comment pensent-ils vivre ce moment ? Rencontre.

23 Juin 2011 à 10h55 | | 0 avis

Témoignage : comment allez-vous apprendre vos résultats ?

Flora – 19 ans

Ce jour-là je serai en train de travailler, comme je travaille à l’accueil d’une patinoire, je demanderai à mon patron si je peux aller voir les résultats sur Internet. Je sens que je ne vais pas arrêter de stresser de la matinée.

Même si je suis sûr de l’avoir (Flora fait un bac pro, qui n’est pas organisé de la même façon) je veux surtout avoir la mention bien pour coller avec mes résultats scolaires.

En tout cas, si je l’ai, j’attendrai le week-end pour le fêter avec mes amis qui j’espère, l’auront aussi !


Antoine – 18 ans

J’habite à seulement 10 minutes à pied du lycée, donc avec mes potes on a décidé de s’y retrouver là-bas pour mieux vivre ce moment. Internet c’est pratique pour ceux qui habitent loin mais le site risque d’être surchargé et ça enlève la magie des résultats.

On a prévu d’emmener notre petite bière chacun et si on l’a tous on ira la boire dans le parc à côté. C’est un petit clin d’œil à nos parents qui avaient fait la même chose !


Laura – 18 ans

J’irai voir les résultats sur Internet. J’ai trop peur d’aller au lycée et de me rendre compte que je n’ai pas le bac ou que je dois aller aux rattrapages.

Ça serait trop dur nerveusement, surtout quand on voit tout le monde content autour de toi. Au moins avec Internet je serai tranquille dans ma chambre. Et si je l’ai, avec quelques amies on a décidé de se retrouver devant le lycée pour bien s’en assurer et pour parler avec nos profs ! Après je pense que j’irai le fêter avec mes amies en boîte ! Mais bon pour l’instant je n’y pense pas trop, on sait jamais.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis