Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Découvrez le concept du Baby Sitting Dating !

Découvrez le concept du Baby Sitting Dating !

21 Juin 2012 à 17h53 | | 0 avis

Découvrez le concept du Baby Sitting Dating !

Vous êtes étudiant et vous vous désolez de ne pas avoir encore trouvé de job d'été ? Ou vous songez à prendre un job étudiant pour l'année prochaine ? Si vous êtes prêt à travailler avec des enfants en faisant un peu de baby sitting, alors ce qui suit pas très certainement vous intéresser ! En effet, découvrez dès à présent le nouveau concept du Baby Sitting Dating : 10 minutes pour trouver un baby sitter ou un job étudiant !

Baby Sitting Dating : trouvez votre job étudiant en 10 minutes !

Toutes les années, les parents s'inquiètent car ils ont du mal à trouver un babysitter pour leurs enfants. De leur côté, les étudiants, eux, se démènent comme ils peuvent pour trouver un emploi à temps partiel durant leur année scolaire ou un job d'été. 

Pôle emploi et le Crous de Paris ont alors trouvé une solution afin de rapprocher ces parents des étudiants, afin de répondre à ces besoins partagés : le concept du Baby Sitting Dating ! La 5ème édition de cet évènement original mais bien pensé s'est déroulée en octobre dernier. Il y a fort à parier qu'il y aura une 6ème édition cette année. De plus, ce concept a fait des petits, puisque de nombreuses villes en organisent désormais de leur propre initiative... 


Baby Sitting Dating : des entretiens express

Pour rappel, ce concept est basé sur la formule du Speed Dating. Si vous êtes totalement étranger à ce concept, petite explication. Le speed dating permet à des célibataires de faire connaissance de façon très rapide : par 2, ils ont 7 minutes pour discuter et voir si le courant passe. C'est court, mais cela oblige à aller à l'essentiel.

De là est donc né le Baby Sitting Dating, une rencontre qui privilégie le contact direct entre parents et étudiants, dans un souci de rapidité et d’efficacité. Le déroulement d'une session est simple : lors d’entretiens express de 10 minutes, étudiants et parents font connaissance. Inspiré du jobdating, c’est l’occasion de rencontrer un maximum de parents et de babysitters en un temps record. Le bénéfice est donc bien présent, tant pour les jeunes qui cherchent un travail que pour les parents qui veulent trouver rapidement le babysitter qui conviendra à leurs bambins. 

En 2008, 121 parents et 218 étudiants ont participé à l’opération. Et, chaque parent a reçu en moyenne 5 étudiants. 

Au cours de cette année, plusieurs villes ont choisi de reprendre le concept afin d'aider les jeunes comme les parents en mal de nounou. Le point information jeunesse  de votre ville organise peut-être l'un de ces rendez-vous près de chez vous ? 


Baby Sitting Dating : Présentation du concept en vidéo

Envie de voir un Baby Sitting Dating en action ? Regardez ce reportage réalisé lors de la 3ème édition à Paris !

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis