Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Comment la robotique va bouleverser l'éducation

Comment la robotique va bouleverser l'éducation

Toujours à l’affût des initiatives liées à l’éducation pédagogique, digiSchool média s’est rendu au sein des bureaux d’Awabot afin de discuter robotique et éducation. Découvrez notre reportage vidéo et les images du robot en pleine action dans un lycée lyonnais.

24 Octobre 2013 à 12h22 | | 0 avis

Comment la robotique va bouleverser l'éducation

Awabot est une entreprise lyonnaise créée en 2011 par Bruno Bonnell (Infogrames, Atari, Infonie, Robopolis). Awabot s’appuie sur son expertise unique de la robotique pour se positionner en tant que société de développement de solutions logicielles et de conseil dans un marché de la robotique de services en pleine croissance.


Les robots Awabot : de la primaire aux écoles d'ingénieurs

Nous avons recontré Jérôme Tobeilem, Chef de projet « Robotique et éducation » chez Awabot. L’ambition de Jérôme Tobeilem est claire : « intégrer les robots fabriqués chez Awabot au sein de l’éducation nationale afin qu’ils servent d’outils et de plateformes pour les enseignants et les élèves du plus petit au plus grand. »

Comme nous l’explique Jérôme, les robots Awabot ont en effet vocation à être utilisés par des élèves de primaire, des collègiens mais également par les étudiants en école d’ingénieurs. « La prise en main du robot POB par exemple est simple et rapide ce qui permet une utilisation dès le plus jeune âge tout en restant totalement adapté et performant pour des élèves ingénieurs. »

Le robot POB est la première plateforme de technologies complète dédiée à la robotique et à la mise en pratique d’une démarche expérimentale. Il permet d'appréhender toutes les technologies Robotiques : la mécanique, l’électronique et la programmation.

« Le robot POB fonctionne avec une base d’outils logiciels, des outils d’activités pédagogiques, des fichiers CAO disponibles gratuitement, et bien d’autres choses encore pour aider les professeurs dans la préparation de leurs cours. » poursuit Jérôme.


Les robots Awabot : avatars des enfants malades en salle de classe

Certains robots développés par Awabot peuvent également être utilisés avec des enfants malades qui ne peuvent suivre tous les cours. Ces robots dits de télé présence permettent effectivement à des enfants de suivre un cours à distance.

Grâce au robot qui se pilote à distance via internet depuis une tablette ou un Smartphone, l’élève a un retour instantané de l’image et du son. L’élève peut ainsi suivre en direct le cours, entendre, répondre et participer pour interagir avec le professeur. Le projet sera expérimenté dans les prochains mois au sein d’une école de l'académie lyonnaise…

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis