Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Avalon, l'étudiant super-héros

Avalon, l'étudiant super-héros

A Valenciennes, il existe un jeune homme a priori comme les autres. Mais dans son temps libre, cet étudiant en anglais devient Avalon, un "super-héros de la vraie vie"...

07 Octobre 2013 à 11h40 | | 0 avis

Avalon, l'étudiant super-héros

Aider les plus démunis

Les super-héros existent ! On les appelle les RLSH, les "Real Life Super Heroes" ou super-héros de la vraie vie. A l'heure où l'individualisme est de plus en plus présent dans notre société, ces anonymes ont décidé de revêtir un costume de super-héros et de combattre le crime ou d'aider les plus démunis de façon totalement désintéressée.

Dans l'Hexagone, ils font partie des défenseurs de France : "les Défenseurs de France représente la première organisation de RLSH en France, visant à rendre cette dernière plus sûre et plus juste ainsi qu'à rassembler tous les RLSH Français désireux de fournir leur aide pour améliorer notre monde." peut-on lire sur le site Internet officiel

Parmi eux, un étudiant en anglais : Avalon.


Un etudiant pas comme les autres

Avalon est étudiant en anglais à Valenciennes. Il a été interviewé par 20minutes Lille en avril dernier. Pas de costume pour lui : il se distingue par une cagoule noire et un sweet à capuche rouge. "Social activist", selon les jargon des RLSH, il achète sandwiches et bouteilles puis part les distribuer aux sans-abri. Il sort le jour ou la nuit, en fonction de son emploi du temps. 

Il explique que les sans-abri apprécient son action. Il peut discuter un peu avec eux et apprend à les connaître. Il raconte qu'un jour, la police l'a arrêté à cause de son masque, mais que cela s'est très bien passé lorsqu'il a expliqué ce qu'il faisait. Il regrette, cependant, que les passants ne fassent pas vraiment attention à lui. 

 

Crédits photo : © olly - Fotolia.com

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis