Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Attentat contre Charlie Hebdo : le monde étudi...

Attentat contre Charlie Hebdo : le monde étudiant se mobilise

Le mercredi 7 janvier 2016 restera longtemps gravé dans les mémoires après le terrible attentat qui a frappé la rédaction du journal satirique Charlie Hebdo. La France est sous le choc face à cette violence inouïe qui a tué douze personnes ce mercredi matin.

07 Janvier 2015 à 17h47 | | 1 avis

Attentat contre Charlie Hebdo : le monde étudiant se mobilise

Sur les réseaux sociaux, nombre de compte d’écoles d’enseignement supérieur et d’étudiants ont montré leur soutien, leur colère, leur incompréhension. Tous ont tenu à rendre hommage aux victimes.

Le monde étudiant se mobilise pour exprimer son soutien et son indignation suite à l’attentat contre Charlie Hebdo

L’horreur. Le mot n’est pas trop fort pour désigner les faits. Ce mercredi 7 janvier au matin, deux individus cagoulés, protégés par des gilets pare-balles et lourdement armés ont fait irruption dans les locaux du journal faisant feu sur les membres de la rédaction et les policiers présents. 12 morts sont à déplorer, parmi elles on compte les dessinateurs emblématiques qui ont fait la renommée de Charlie Hebdo : Cabu, Charb, Tignous et Wolinski mais aussi l’économiste Bernard Maris.

Le journal satirique, bien connu pour son ton grinçant, son humour noir et décalé osait tout. Sans doute ne pensait-il pas un jour être confronté à la barbarie qu’il préférait moquer si souvent pour mieux la dénoncer malgré les diverses attaques dont il avait déjà été la cible.

Les rassemblements de soutien se multiplient, personne ne veut céder à la psychose, tout le monde souhaite montrer son indignation.

A Bordeaux, l’Institut du journalisme a appelé ses élèves et son personnel à se réunir devant l’établissement à 14h, le directeur s’est d’ailleurs exprimé devant les médias.

L’école supérieur de journalisme de Lille, les étudiants du Centre universitaires d’enseignement du journalisme de Strasbourg ou encore l’Institut français de Presse à Paris ont tous tenu à adresser leur soutien à la rédaction endeuillée.

Le syndicat étudiant Unef a lui aussi tenu à s’exprimer et à se montrer solidaire de l’équipe du journal satirique. Il exhorte les étudiants à se rendre aux divers rassemblements prévus un peu partout en France.

Un climat lourd, une atmosphère tendue, tout le monde est attristé et effaré par ce qu’il s’est produit, la violence des actes perpétrés. digiSchool est affligé par cette information et tient à exprimer également son soutien à la rédaction de Charlie Hebdo en ce jour tragique.

#JeSuisCharlie.

 

Les avis sur cet article
coraliebunny

20 / 20

#JeSuisCharlie
Par

coraliebunny

- le 12 Janvier 15h35
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis