Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Astuce pour étudiants : Le covoiturage

Astuce pour étudiants : Le covoiturage

05 Avril 2011 à 00h00 | | 1 avis

Astuce pour étudiants : Le covoiturage

Suite à l’opération « plus on est, moins on émet » d’IKEA tendant à favoriser l’utilisation du covoiturage, j’ai décidé de vous faire un petit article vous vantant les mérites de ce service.

Le covoiturage étudiant, solution écologique ?

covoiturage etudiantTout d’abord comme vous le savez, la Terre n’est pas au mieux de sa forme et faire des petits gestes écologiques au quotidien pour l’aider est très sympathique. Mais si trier ses poubelles est devenu une habitude, le covoiturage pourrait bientôt lui aussi le devenir !

En effet, l’une des causes des changements climatiques est la diffusion des émissions de gaz à effet de serre dont les voitures, bus, scooter ou autres sont en partie responsables. Ainsi, si vous voulez limiter ces émissions, rien de mieux que de partager votre voiture avec des personnes de votre classe, de votre résidence… Par conséquent, moins de voitures = moins de CO² et c’est gagné !

En plus d’être écologique, l’autre intérêt pour vous cette fois ci, c’est qu’il est économique. En fonction de votre utilisation et du conducteur, vous paierez moins cher vos trajets qu’ils soient réguliers (de chez vous à l’université) ou plus occasionnels (un aller/retour le week end).


Le covoiturage, une alternative au train

Car il faut bien avouer que le prix exorbitant des billets de train ou des tickets de bus a de quoi refroidir par moment. Bien évidemment, pour que cette opération soit vraiment rentable pour l’écologie, le conducteur et vous-même, il faudra établir à l’avance un vrai trajet pour ne pas faire des aller/retour inutiles.

Enfin, si vous prenez habituellement le bus, le tram ou le train, vous devez forcément faire face à beaucoup de personnes pas franchement très agréables, endormi ou autres… Tandis que le covoiturage amène beaucoup plus facilement de convivialité, de complicité entre les personnes et il n’y a rien de mieux que d’arriver en cours avec le sourire et la bonne humeur ! Et puis qui sait ? Ce pourrait-être le début d’une nouvelle grande amitié !

Alors si vous êtes tenté par cette aventure, n’hésitez pas à vous renseigner sur des sites de covoiturages près de chez vous, il en existe un bon nombre sur internet !

Les avis sur cet article
colette

20 / 20

Moi j´utilise le site http://www.envoiture.fr et c´est vraiment super!
Par

colette

- le 06 Avril 11h14
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis