Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Astuce : prendre ses cours sur ordinateur

Astuce : prendre ses cours sur ordinateur

22 Avril 2011 à 00h00 | | 2 avis

Astuce : prendre ses cours sur ordinateur

Avec l’évolution des nouvelles technologies, beaucoup d’étudiants dont je fais partie, utilisent de plus en plus les ordinateurs portables pour prendre leur cours directement en classe laissant tomber le fameux stylo bic et la feuille à carreaux. Et je vous explique pourquoi cette méthode est très intéressante.

Prendre des notes sur l'ordinateur : les avantages

Tout d’abord je ne veux surtout pas dire que cette méthode est la meilleure. C’est une méthode alternative avec ses avantages et ses inconvénients.

En effet, parmi les avantages il y a le fait de pouvoir écrire plus rapidement et proprement. Ce n’est pas un secret, les cours en université ne ressemblent en aucun cas à ceux du lycée. Les professeurs parlent et c’est à nous de prendre note quand il le faut. A tel point qu’il est parfois difficile de les suivre et de garder une écriture propre. L’avantage que les ordinateurs ont, est que l'’on est habitué à les utiliser tous les jours. Ainsi, l’écriture se fait plus facilement et forcément on se reliera sans problèmes malgré les abréviations ou autres.

De plus, prendre ses cours directement sur ordinateur peut nous permettre de soigner plus facilement et rapidement la mise en page avec différents jeux de couleurs. Pour réviser c’est plus joli et plus visible qu’un cours sur papier. Enfin, pour ceux qui préfèrent réviser sur feuille, il y a toujours la possibilité d’imprimer.

Enfin, prendre ses cours sur ordinateur est aussi un gain de temps dans les révisions puisque lors de la création de fiche, le copier/coller peut être très utile. De plus, si jamais vous n’avez pas la possibilité de poser vos questions directement au prof, une petite recherche sur google en cours pourra vous aider à mieux comprendre une notion.


Prendre des notes sur l'ordinateur : les désavantages

Cependant taper ses cours sur ordinateur en classe n’a pas que des avantages. En effet, tout le monde n’a pas forcément les moyens de posséder un propre ordinateur et ceux qui en possèdent un n’ont pas forcément envie de se risquer à l’emmener avec eux en cours par peur de l’abîmer, de se le faire voler.

De plus, avoir un ordinateur en cours peut nuire à votre concentration puisqu’on peut être facilement tenté d’aller faire un petit tour sur internet. Et il est souvent difficile de ne pas y aller (j’en sais quelque chose).

Enfin, travailler sur ordinateur peut-être « dangereux » dans le sens où si vous n’avez pas pris l’habitude d’imprimer vos cours, au cas où votre ordinateur plante, vous n’avez absolument plus rien.

Personnellement j’ai toujours préféré les cours sur ordinateur. Cela me permet de soigner la mise en page et lorsque j’imprime les documents c’est plus évident pour réviser.


Lisez aussi

Les avis sur cet article
rayannebld

20 / 20

tu écris tes cours sur quel logiciel ?
Par

rayannebld

- le 12 Avril 03h26
kik

20 / 20

quel logiciel pour t cours a tu un sorte de classeur numerique
Par

kik

- le 17 Septembre 22h41
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis