Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Association Pass’ ton tel : récolte de tél...

Association Pass’ ton tel : récolte de téléphones portables usagés

L’association Pass’ ton Tel est une association fondée par 5 étudiants en Techniques de commercialisation de l’IUT de Montpellier. Dans le cadre de leur projet universitaire, ils souhaitent récolter des téléphones portables usagés au profit de la Ligue contre le cancer.

07 Mars 2012 à 11h42 | | 0 avis

Association Pass’ ton tel : récolte de téléphones portables usagés

L’association Pass’ ton Tel

Marianne, Mathilde, Marie-Catherine, Yannis et Nicolas forment l’association Pass’ton Tel. Ils sont tous les 5 en 2e année de Techniques en commercialisation à l’IUT de Montpellier. Il s’agit d’une association à but non lucratif dont le projet est de récolter des téléphones portables usagés.

Cette collecte a plusieurs objectifs. Dans un premier temps la récolte de ces téléphones portables se fera au profit de la Ligue contre le cancer puisque pour chaque téléphone mobile récolté, c’est 1,40 euro qui est reversé à la Ligue contre le cancer.

Mais cette récolte se fait aussi dans un but écologique car les téléphones portables seront recyclés et valorisés par l’Association des Paralysés de France.


La récolte de téléphones portables 2012

En 2011 cette association a réussi à récolter 9 507 téléphones portables. Cette année, l’association a décidé de mettre les bouchées doubles puisqu’elle désire récolter 20 000 téléphones portables usagés.

Pour ce faire, l’association a installé des lieux de dépôt dans tout le département de l’Hérault. La liste des lieux de dépôt est d’ailleurs consultable ici

De plus pour donner à cette initiative toute la visibilité nécessaire à sa réussite, les étudiants ont réalisé une affiche qui est visible dans tous les points de dépôt. Celle-ci devrait permettre à l’association de remplir l’objectif qu’elle s’est fixé.

La récolte prendra fin le 31 mars, il n’y a donc plus de temps à perdre ! Pour aider la Ligue contre le cancer, l’Association des Paralysés de France et faire un geste écologique, déposez vos portables usagés dans les lieux de dépôt.

Si vous désirez vous renseigner sur l’association Pass’ton Tel et ses initiatives, consultez leur site internet : passtontel.pagesperso-orange.fr.

digiSchool a sélectionné pour vous
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis