Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

L'association des étudiants du Pays d'Aix : t...

L'association des étudiants du Pays d'Aix : témoignage de Marie

Marie, notre nouvelle reporter nous parle aujourd'hui de l'association ADEPA !

25 Février 2011 à 00h00 | | 0 avis

L'association des étudiants du Pays d'Aix : témoignage de Marie

L'association ADEPAassociation adepa

Aujourd'hui je voulais vous parler d'une association qui participe activement à la vie étudiante à Aix-en-Provence. Il s'agit de l'ADEPA (Association des Etudiants du Pays d'Aix). Celle-ci dispose de locaux qu'elle met à la disposition des étudiants qui souhaitent monter un projet ambitieux.

Il s'agit bien souvent d'expositions mais aussi parfois de simples ateliers d'une demi-journée qui permettent à la fois de faire des rencontres dans un cadre sympathique, mais aussi de passer un bon moment bien souvent en développant une facette d'un art particulier (peinture, scultpture, écriture etc.). 

J'ai découvert cette association lors d'un stage dans un service de la mairie qui partage ses locaux avec l'ADEPA. La présidente est une étudiante d'une vingtaine d'années, très consciencieuse et passionnée par ce qu'elle fait. 


Exposition gratuite

J'ai eu la chance d'assister à plusieurs expositions ainsi qu'à leur mise en place du début jusqu'à la fin. Une véritable inauguration a lieu avec une campagne de communication importante mise en place sur le campus suffisamment longtemps à l'avance. L'exposition reste en place sur une durée de un mois environ et fais souvent la une des journaux locaux. C'est donc une véritable impulsion que l'ADEPA offre aux étudiants artistes qui souhaitent se faire connaître. Enfin, cette initiative est totalement gratuite et à toujours été très concluante pour les artistes en herbe qui y ont participé. 

Alors avis à tous les sudistes qui souhaiteraient exposer leurs photos, leurs peintures, mettre en place un atelier d'écriture ou une simple rencontre entre étudiants sur le sujet de votre choix, renseignez vous auprès de l'ADEPA ! 


Lire également :

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis