aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

La montée en puissance d’Arts et Métiers Pa...

La montée en puissance d’Arts et Métiers ParisTech à l'international

Depuis 1780, l'école publique Arts et Métiers ParisTech forme des ingénieurs généralistes. Connue auparavant sous le nom d'ENSAM, elle voit, ces dernières années, l'accélération de son développement à l'international. Pour preuve, une montée en puissance prévue pour mai 2012. MediaEtudiant.fr revient sur les cinq dernières actualités qui renforcent l'attractivité de cette école.

16 Mai 2012 à 10h35 | | 0 avis

La montée en puissance d’Arts et Métiers ParisTech à l'international

Retour sur Arts et Métiers ParisTech

L'Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers est un établissement public qui forme chaque année 5000 étudiants. Il fait désormais parti des grandes écoles d'ingénieurs, avec trois instituts répartis dans toute la France.

Depuis 2007, l'école adopte Arts et Métiers ParisTech comme nom de marque. Elle a pour mission principale de former des ingénieurs dans les génies énergétique, mécanique et industriel.

Elle propose ainsi une vingtaine de masters spécialisés, des études doctorales. L'enseignement de ces compétences est sans cesse réactualisé, pour permettre une formation d'excellence.


Des actualités qui renforcent l'attractivité de l'école

Tout d'abord, l'école Arts et Métiers ParisTech a accueilli deux nouveaux chercheurs en laboratoire. Ces venues de l'étranger ont été possible grâce aux aides de deux bourses réputées : Marie Curie et Chateaubriand. L'Australie sera donc représentée par le brillant professeur Clayton ADAM et les Etats-Unis par l'étudiant Xi XIGUANG.

Grâce à ses pôles technologiques, l'école a également réussi à séduire le prestigieux institut de recherche MIT, en vue d'un partenariat. En effet, le référencement de l'établissement français dans le "MIT-France" donne désormais la possibilité aux étudiants de faire un échange international entre ces deux laboratoires.

Deux nouveaux parcours de mobilités seront très prochainement disponibles à Arts et Métiers ParisTech. Tout d'abord, une formation dans l'espace méditerranéeen vient d'être labelisée. Ce sera donc près d'une trentaine d'étudiants qui pourront étudier dans les universités ENSAM Meknès, ENIB Tunisie et EHTP Maroc. L'école accueillera également pour la rentrée 2012 une vingtaine d'élèves ingénieurs colombiens.

Pour finir, ces nouveautés vont permettre aux étudiants français de se familiariser avec un environnement multiculturel. En effet, Arts et Métiers ParisTech accueille désormais 800 étudiants étrangers. A contrario, plus de 600 élèves de l'Ecole sont dans une des 190 universités partenaires. Ce contexte favorise donc l'évolution vers une carrière internationale, ce qui est le cas pour 21% des diplômés chaque année.  

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis