aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Arrêtez les études pour 100 000 $ !

Arrêtez les études pour 100 000 $ !

27 Décembre 2010 à 00h00 | | 3 avis

Arrêtez les études pour 100 000 $ !

Le fondateur de Paypal (une société de paiement sécurisé en ligne), Peter Thiel, veut aider les jeunes qui souhaitent se lancer dans l’aventure entrepreneuriale plutôt que dans les études supérieures. Il n’a rien contre les études supérieures mais fort de son expérience il sait qu’une bonne idée ne doit pas attendre.

Rejoignez le club des sans diplôme

Peter Thiel fait parti des milliardaires qui n’ont pas construit leur empire sur leurs diplômes mais plutôt sur des idées. Tout comme Bill Gates, Michael Dell, ou encore Lary Elisson il ne possède qu’un équivalent du bac et n’a jamais fréquenté l’université. Peter Thiel propose donc aux étudiants de quitter leurs universités pour fonder leur propre entreprise.

Mais attention, l'homme ne lance pas des mots dans le vent : le fondateur de Paypal propose 100 000$ aux jeunes qui sont prêt à arrêter leurs études.


Un coup de pouce qui a fait ses preuves

Peter Thiel propose 100 000$ à 20 candidats  qui sauront lui prouver que leur projet est réfléchi et viable. Seul condition ? Avoir moins de 20 ans. L’objectif est bien de lancer de jeunes poulains en les aidant à faire le premier pas, le plus difficile. Et pour cela, en plus de la cagnotte, le fondateur de Paypal propose un coup de main pendant deux ans à ces start-up en conseils mais aussi en leur présentant un réseau de relations professionnel et d’investisseurs potentiels.

Voici un bon moyen de placer son argent. Peter Thiel n’en est pas à son premier coup : En 2004 un jeune homme de 19 ans est venu le voir, prêt à arrêter ses études à Harvard afin de lancer son projet.

Ce jeune homme a reçu la somme de 500 000$ pour son projet prometteur. Il faut croire que Mr. Paypal a flairé le bon coup puisqu’aujourd’hui tout le monde connait son nom et le jeune homme a été sacré « homme de l’année » par le magazine Time en 2010. Il se nomme Marc Zuckerberg et a fondé Facebook !

Les avis sur cet article
Titi

20 / 20

On s'inscris où ?
Par

Titi

- le 22 Juillet 01h08
Benji

20 / 20

A ce prix là, ce sera avec plaisir : D
Par

Benji

- le 29 Décembre 10h36
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis